AFP

Toujours imbattables

Toujours imbattables
Par Rugbyrama

Le 18/02/2007 à 16:50Mis à jour

Le choc entre Oyonnax et Auch s’est soldé par un match nul (16-16). Pas de vainqueur, pas de vaincu, ces deux équipes sont toujours imbattables.

Après une fin de match à suspens, Oyonnax a réussi l"exploit de revenir à hauteur des Auscitains qui avaient parfaitement maîtrisé la deuxième période.

Les Gersois, toujours impeccables en défense et réalistes dans le camp adverse, géraient parfaitement leur avance en maintenant les locaux dans leur camp. Une tactique qui a ses inconvénients et ses avantages. A trop vouloir faire tourner le chronomètre, les Auscitains ont raté l'occasion de faire le break en cherchant une pénaltouche au lieu de tenter un but qui aurait pu leur donner dix points d'avance.

Les joueurs de l'Ain, bien que menés au score depuis la première période et un contre auscitain assassin avec Frédéric Couzier à la conclusion, n'ont jamais baissé les bras, même après deux belles occasions d'essais manquées. Deux groupés pénétrants stoppés juste devant la ligne ou dans l'en-but par un défenseur bien couché entre le sol et le ballon. Mais en supériorité numérique après un carton jaune adressé à Tao Tapasu, les locaux trouvaient enfin l'ouverture dans l'axe après une belle pénaltouche. C'est le demi de mêlée Mickaël Campeggia qui se faufilait au milieu de ses avants pour aplatir en moyenne position. Mais Bertrand Guilloux, l'ouvreur d'Oyonnax ne manquait pas la transformation et offrait le match nul à son équipe.

Les Oyonnaxiens restent toujours invaincus sur leur pelouse du stade Charles-Mathon et les Auscitains n'ont toujours pas perdu depuis la cinquième journée du championnat.

Contenus sponsorisés
0
0