Midi Olympique

Gaillac rétrogradé en Fédérale 1

Gaillac rétrogradé en Fédérale 1
Par Rugbyrama

Le 06/06/2007 à 10:27Mis à jour

Après une saison passée en Pro D2 et un maintien assuré sur le terrain, la DNACG a décidé de rétrograder Gaillac en Fédérale 1. Limoges ou Colomiers pourraient profiter de cette décision pour rester dans le monde du rugby professionnel.

La Direction Nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) a décidé de mettre un terme a la belle aventure de Gaillac dans le monde du rugby professionnel. Pourtant, l'UAG avait gagné sur le terrain le droit de rester en Pro D2 en terminant à une très belle dixième place pour un club promu. Mais pendant que les joueurs d'Alain Gaillard donnaient leur maximum, la saison n'a pas été aussi facile en coulisses. Très surveillé, le président Hubert Mauillon s'est battu pour pérenniser le club à ce niveau-là. Pourtant, dès le début de l'année 2007, des premières rumeurs de relégation financière circulaient après un retard de paiement des salaires en février puis au mois d'avril.

Gaillac semblait avoir trouvé un allié solide pour rester en Pro D2 en préparant un projet de fusion avec Graulhet, autre club du Tarn qui évolue en Fédérale 1. Une association jugée pas assez importante par la DNACG (Graulhet voulait deux équipes, l'une sous le nom de Graulhet en Fédérale 1, l'autre en Pro D2 grâce à la fusion avec Gaillac) qui met fin à l'aventure gaillacoise. Hubert Mauillon pourrait quitter son poste de président même s'il a affirmé qu'il resterait le principal sponsor du club.

Il faut maintenant savoir à qui va profiter cette rétrogradation financière. La logique voudrait que Limoges, quinzième du dernier championnat, soit repêché. Seulement, l'USAL connaît aussi quelques soucis financiers et la DNACG n'est pas, à ce jour, complètement rassurée sur la santé du club (ce n'est pas la seule équipe puisque Tarbes doit aussi s'expliquer). Si les Limogeauds ne profitent pas du malheur de Gaillac, il faudrait alors se tourner vers Colomiers, bon dernier du Pro D2 cette saison.

Contenus sponsorisés
0
0