Midi Olympique

Auch pour une première?

Auch pour une première?
Par Rugbyrama

Le 17/02/2007 à 20:05Mis à jour

En déplacement ce dimanche à Oyonnax (7e), Auch espère vaincre le signe indien. L'entraîneur Broncan n'a jamais gagné dans l'Ain.

Pour Henry Broncan, le match de dimanche contre Oyonnax est un rendez-vous piège. "Parce que nous sommes premiers, nous sommes toujours attendus au tournant." Mais aussi et surtout parce que le sorcier du Gers n"a jamais réussi à gagner dans l"Ain.

"Nous allons prendre la neige, le matin, puis la grêle sur le terrain." C'est donc à une partie très difficile que s'attend le leader du Pro D2. Eric Catinot lui a d'ailleurs promis : la prochaine défaite du FC Auch, c'est le 18 février à Oyonnax!

A Paris pour obligations dès jeudi soir, Henry Broncan va rejoindre l'Ain très rapidement pour passer la soirée d'avant-match avec son ami Eric Catinot. L'entraîneur d'Oyonnax et celui des leaders du Pro D2 sont de très bons amis. Mais il est sûr que samedi soir, alors que les deux compères seront ensemble à partager un bon moment, ne sera pas consacré à la tactique du choc Oyonnax-Auch qui sera de surcroit diffusé à la télévision.

"Il a l'air très motivé et je suis sûr qu'il a trouvé les mots pour remonter ses troupes," poursuit Broncan à propos de son ami et futur adversaire. "Et puis on sera au chaud malgré le froid ambiant," sourit le technicien gersois.

Sans Erwan Bérot en équipe de France junior qui est en présélection à Quimper, Léo Pesteil qui a été opéré d'une hernie inguinale, et le capitaine Grégory Patat absent depuis trois semaines, Auch part à Oyonnax avec un effectif très peu diminué. Manquera encore le polyvalent, Alexandre Bérot qui après une blessure au genou souffre d'une fracture contractée en match avec les espoirs et dont le retour est attendu début mars.

Mais au fait, monsieur Broncan, le sorcier du Gers, n'avez-vous pas une recette bien cachée pour venir à bout du signe indien oyonnaxien ? "Les sorciers sont fait pour être brûlés, vous le savez bien !," rétorque Broncan. Brûlés les Auscitains? Réponse dimanche sur le terrain.

Contenus sponsorisés
0
0