Lagarde va prendre en charge les trois-quarts d'Agen

Par Rugbyrama
  • Raphaël Lagarde - Agen
    Raphaël Lagarde - Agen
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Le SU Agen va privilégier la solution interne pour prendre en charge les trois-quarts pour cette deuxième partie de la saison. Après le départ de Manny Edmonds, c’est Raphaël Lagarde qui va prendre la suite.

Comme indiqué dans l’édition du 16 décembre du Midi Olympique, Bernard Goutta et Jeff Fonteneau ont sondé l’entraîneur des espoirs, Olivier Campan, pour prendre la suite de Manny Edmonds. Mais leur envie première était bien de proposer le poste à Raphaël Lagarde. Selon nos informations, c’est ce dernier qui va prendre en charge les trois-quarts du SUA dès ce lundi 2 janvier.

Néanmoins, le demi d’ouverture ne souhaiterait pas enfiler le costume d’entraîneur-joueur. C’est pourquoi l’ancien racingman est sur le point de prendre sa retraite sportive. Reste à savoir s’il aura droit à un dernier match vendredi contre Rouen pour dire au revoir à ses supporters.

Pour rappel, le SUA pourra compter pour la reprise sur Thomas Vincent, Emile Dayral, Danré Gerber et Elton Jantjies au poste de numéro 10.

Qui pour la saison prochaine ?

Raphaël Lagarde devait prendre sa retraite en fin de saison dernière. Finalement, le club l’avait convaincu d’enchaîner une saison de plus dans l’espoir de trouver un gros poisson au poste d’ouvreur. C’est chose faite avec l’arrivée de Jantjies.

En grande délicatesse avec son genou, c’est donc assez naturellement que Lagarde va raccrocher les crampons. Reste à savoir jusqu’à quand il occupera son nouveau rôle. Toujours selon nos informations, il y a fort à parier que Bernard Goutta choisira un nouvel associé en vue de la saison prochaine.

Il a rencontré Simon Mannix avec qui le courant est très bien passé. Julien Dupuy a également été sondé. Un choix devrait être fait dans les prochaines semaines même si le manager et Jeff Fonteneau ne souhaitent pas se précipiter.

Par Mathieu Vich

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?