Other Agency

Biarritz : David Couzinet conforté à la tête du rugby amateur

Biarritz : David Couzinet conforté à la tête du rugby amateur

Le 20/09/2022 à 17:35Mis à jour Le 20/09/2022 à 17:45

PRO D2 - Le juge des référés du tribunal de Bayonne a donné raison à David Couzinet et aux "Galactiques", qui restent en place à la tête de l’association Biarritz olympique.

Ce mardi après-midi, le tribunal de Bayonne s’est prononcé au sujet du conflit qui oppose David Couzinet à Guillaume Raoulx. Le 19 juillet, ce dernier avait convoqué une assemblée générale pour essayer de renverser le bureau alors en place à la tête du rugby amateur (David Couzinet, Imanol Harinordoquy, Jérôme Thion, Dimitri Yachvili) et prendre la présidence de l’association rouge et blanc.

Depuis cette date-là, Guillaume Raoulx s’estimait président du rugby amateur. David Couzinet, qui avait saisi le juge des référés pour faire suspendre les conséquences de ladite "AG", aussi.

Le juge suspend les décisions de l’AG du 19 juillet

Cet après-midi, le juge des référés (le juge administratif de l'urgence) a rendu sa décision. Il a suspendu (sans annuler) les effets de l’assemblée générale convoquée par Guillaume Raoulx le 19 juillet, ainsi que les décisions qui avaient été ensuite votées par le nouveau conseil d'administration mis en place ce jour-là.

De fait, le bureau composé des "Galactiques" reste en place et l’ancien deuxième ligne David Couzinet est conforté dans son rôle de président du BORA (Biarritz olympique rugby amateur). Le tribunal de Bayonne a également prononcé une injonction afin que les deux parties aillent voir un médiateur (AMARE, une association de médiation) pour tenter de résoudre ce conflit.

Le camp de Guillaume Raoulx compte faire appel de cette décision, tandis que le dossier sera une nouvelle fois jugé "au fond", dans les semaines à venir.

Contenus sponsorisés