Icon Sport

Le Munster et l'Ulster avec le bonus, les Warriors s'imposent à l'extérieur... Le résumé

Le Munster et l'Ulster avec le bonus, les Warriors s'imposent à l'extérieur... Le résumé
Par Rugbyrama

Le 01/12/2020 à 17:01Mis à jour Le 01/12/2020 à 17:02

PRO 14 - Dans cette huitième journée de Pro 14, quatre matches ont eu lieu puisque Connacht-Ospreys et Scarlets-Leinster n'ont pas été joués. Impressionnants, le Munster a balayé les Zebres tandis que l'Ulster a pris le bonus sur la pelouse d'Edinbourg... Voici le résume de la journée de Pro 14.

Benetton Rugby – Dragons : 19-26

Dans le duel des mal classés de ce Pro 14, ce sont finalement les Dragons qui sont parvenus à s’imposer en Italie dans un match à six essais. Les locaux ont d’abord ouvert le score par Traoré, en force avant de subir les foudres de Hewitt et Roberts. Williams, le demi de mêlée des Dragons en filou inscrit le dernier essai des siens. À la sirène, Trévise inscrit un bel essai en coin par l’intermédiaire de Menoncello.

Cardiff Blues – Glasgow Warriors : 10-19

Les deux quatrièmes des conférences A et B ont joué un match qui a tourné en la faveur des pensionnaires de la poule A. Les Warriors ont pu compter sur l’indiscipline des Blues pour que George Horne se charge de passer trois pénalités. À dix minutes du terme, l’interception de Jones crucifie les Bleus qui s’imposent donc à l’extérieur.

Munster Rugby – Zebre Rugby Club : 52-3

Le Munster poursuit son sans-faute cette saison. Larges vainqueurs des Zebres, les partenaires de Damian de Allende ont inscrit pas moins de sept essais et sont vraiment impressionnants cette année, même si l’opposition lors de cette rencontre était faible. Avec sept défaites en huit journées, les Zebres ferment la marche de ce classement de conférence A avec 5 points.

Edinburgh Rugby – Ulster Rugby : 14-43

Ce match aussi a été déséquilibré. À l’image de Munster-Zebre, ce Edinburgh-Ulster n’a pas été d’un grand suspense, tant les visiteurs ont récité leur rugby à la perfection. Pour preuve, il n’aura fallu que deux minutes au centre Moore pour aller inscrire le premier essai de la partie. La suite sera sans équivoque, avec un triplé du talonneur John Andrew et un doublé de John Cooney, auteur de 18 points. Au classement, l’Uslter est premier de la conférence A avec huit succès en autant de rencontres.

Contenus sponsorisés