Icon Sport

Le Munster à l’arrachée, le Leinster facilement… Voici les résultats du week-end

Le Munster à l’arrachée, le Leinster facilement… Voici les résultats du week-end
Par Rugbyrama

Le 01/02/2021 à 18:59Mis à jour Le 01/02/2021 à 21:32

PRO 14 - Seulement 2 matchs de Pro 14 ont eu lieu ce week-end. Les deux leaders des deux conférences étaient sur les terrains pour le même résultat : une victoire. Pour le Munster ce fut plus compliqué.

Benneton 16 - 18 Munster :

Le Munster a eu du mal, mais s’en est sorti face à Trévise ! Face à des Italiens coriaces, bien que lanterne rouge, les actuels leaders de la conférence B ont été étonnamment accrochés. Pire, menés d’un point à la sirène, les munstermen sont passés tout proche de la correctionnelle. Il a fallu un drop salvateur de JJ Hanrahan pour arracher la victoire. Pourtant, les Irlandais ont très rapidement mené jusqu’à 12-0 après l’essai de Scannel (9e). Mais Benneton est repassé devant malgré une infériorité numérique après le carton jaune du pilier Riccioni (23e). Avec le drop final et la victoire au bout, le Munster s’en sort bien.

Scarlets 25 - 52 Leinster :

Le Leinster n’a pas fait dans le détail contre les Scarlets. La province irlandaise n’a fait qu’une bouchée des Gallois, après un match riche en essais. Dix au total, dont 7 à l’avantage du Leinster. Harry Bryne et les siens empochent le bonus offensif et récupèrent la première place de la conférence à l’Ulster. Sur leur terrain, les Scarlets ont résisté pendant 35 minutes avant de craquer définitivement (13-17, 35e). Finalement, les hommes de Gleen Delaney ont encaissé un cinglant 35-5 avant de sauver l’honneur en toute fin de match sur un essai d’O’Brien (78’).

Contenus sponsorisés