Icon Sport

Trévise qualifié, saison terminée pour Edimbourg... Retour sur la 21ème journée

Trévise qualifié, saison terminée pour Edimbourg... Retour sur la 21ème journée
Par Rugbyrama

Le 29/04/2019 à 18:34Mis à jour Le 29/04/2019 à 18:35

PRO 14 - Trévise se qualifie pour les phases finales, les Ospreys et les Scarlets qualifiés pour la Champions Cup... Retour sur la 20ème journée.

Newport Dragons 34 - 32 Llanelli

Les dragons ont assommé les Scarlets sur une victoire de 34 à 32 pour la dernière journée du championnat régulier avec un total de neuf essais inscrits lors de la partie. À la clef de cette victoire, une qualification pour le championnat européen. Un habitué donc puisque les Scarlets s'est qualifié pour le top niveau européen chaque saison depuis le début du rugby régional en 2003. Du côté des Dragons il n’y avait plus rien à jouer lors de cette journée, 6ème de leur conférence.

Cheetahs 61 - 25 Kings

Les Cheetahs ont remporté une victoire impressionnante (61-25) contre les Kings à Bloemfontein pour la fin à leur de la Pro14 sur une note positive. Sans vraiment d’enjeu sur cette rencontre, les deux équipes ont essayé de donner le meilleur d’elles même. Très en forme, les Cheethas ont donc marqué neuf essais lors de la partie et a dominé tout au long du match.

Zebre 11 - 25 Trévise

À l’issue de leur victoire contre Zèbre, les Italiens du Benetton Trévise ont assuré leur qualification pour les phases finales de Pro 14. Qualifiés pour la première fois de leur histoire, les Trévisans se déplaceront au Munster, second de la conférence A, pour le compte des quarts de finale. Auteurs de quatre essais lors de la rencontre, Trévise a parfaitement géré son match afin d’être qualifiés.

Ulster 14 - 13 Leinster

L’Ulster est venu à bout du Leinster 14-13 pour cette dernière journée. Les deux équipes ont livré une bataille féroce tout au long de la partie. Alors que Leinster avait déjà garanti une demi-finale à domicile. L'Ulster devait quant à lui confirmer un quart de finale contre Connacht à Belfast le week-end prochain. Il n'y avait pas grand enjeu lors de cette rencontre, mais les deux équipes se sont montrées engagées. Les deux essais transformés pour les locaux ont donc permis à l’Ulster de prendre l’avantage sur le Leinster qui n’a transformé aucun de ses essais.

Cardiff 23 - 26 Ospreys

Victorieux contre Cardiff, les Ospreys se sont qualifiés pour les barrages de la Champions Cup. Les Ospreys terminent désormais quatrièmes de la conférence A de la Guinness PRO14 et auront l'avantage d'être à la maison lors des barrages de la Coupe des champions contre Edimbourg ou les Scarlets le week-end du 18 mai. Avec deux essais marqués de chaque côtés, la rencontre était très serrée, en effet les deux équipes pouvaient se qualifier pour les barrages.

Munster 27 - 14 Connacht

Le Munster s'est battu contre un Connacht acharné pour remporter une victoire difficile dans un derby interprovincial à Thomond Park. Le Munster termine donc à la seconde place de la conférence et Connacht est troisième. En effet, la victoire de Glasgow sur Edimbourg oblige Munster à se contenter de la deuxième place de la conférence A.

Glasgow 34 - 10 Edimbourg

Glasgow est allé cherche la tête du classement de sa conférence à l’issue d’une victoire plutôt facile contre Edimbourg, cinquième de sa conférence. Glasgow est donc directement qualifié pour les demi-finales. Du côté d’Edimbourg, l’équipe n’a plus rien à jouer pour cette saison qui a été décevante.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés