Icon Sport

Pro 14 - Le Leinster revient fort, les Italiens surprennent... Retour sur la 1e journée

Le Leinster revient fort, les Italiens surprennent... Retour sur la 1e journée de Pro 14
Par Rugbyrama

Le 03/09/2018 à 16:34Mis à jour Le 04/09/2018 à 11:33

PRO 14 - Les champions en titre réussissent leur reprise à Cardiff, la victoire des Zebre et de Benetton, les Cheetahs « fanny » au Munster... Retour sur la 1e journée de Pro 14.

Cardiff 32 - 33 Leinster

Les tenants du titre ont réussi leur retour en Pro 14 en allant vaincre les Cardiff Blues chez eux. Cette rencontre tendue et disputée de bout en bout. Si les essais de Rey Lee-Lo et Jason Harries permettent aux Gallois de faire le break, les champions d'Europe l'emportent grâce à un essai de Bryan Byrne transformé par Ross Byrne à la dernière minute. Ce premier succès à l'extérieur récompense de la meilleure des manières la partie sérieuse des hommes de Leo Cullen.

Ospreys 17 - 13 Edimburg

George North n'avait visiblement pas le temps pour son retour au pays et a décidé de marquer deux essais en dix minutes. Deux réalisations en bout de ligne, là où il est le plus efficace, pour donner la victoire aux siens. Les locaux se font quand même peur en fin de match en concédant un essai de l'arrière Blair Kinghorn. Les Écossais repartent donc avec le point de bonus défensif et beaucoup de regrets, tant ils ont tenu tête aux Ospreys dans le combat et gaspillé des munitions.

Zebre 32 - 16 Southern Kings

Les Italiens démarrent leur saison comme ils avaient fini la précédente : par une victoire. Quatre essais et beaucoup de maîtrise de la part des Zebre qui menaient déjà 10-0 dans le premier quart d'heure. Les Kings ont eu quant à eux beaucoup de difficultés dans la transmission et la discipline. Le carton jaune de Ntsili en fin de rencontre aura enterré les chances sud-africaines. Pour les coéquipiers de Castello, la soirée sera néanmoins entachée par la sortie sur blessure du jeune talent Matteo Minozzi.

Connacht 26 - 27 Glasgow

Samedi aussi les visiteurs se sont montrés coriaces et ont emporté la victoire par la plus petite des marges. Dans un match à suspense, les joueurs de Glasgow ont su renverser la tendance dans le dernier quart d'heure grâce à un essai de Adam Ashe et la patte de Stuart Hogg. Avec les quatre essais inscrits, les Écossais repartent chez eux avec cinq points. De bonne augure avant la réception du Munster vendredi. Côté Connacht, la saison ne démarre pas au mieux avec cette défaite inaugurale à domicile.

Munster 38 - 0 Cheetahs

Après une première mi-temps maîtrisée (12-0), les Munstermen ont déroulé en deuxième mi-temps. Emmenés par un JJ Hanrahan des grands soirs, les hommes en rouge ont infligé un 26 à 0 dans le deuxième acte. Le numéro 10 du Munster a inscrit un essai et quatre transformations.

Ulster 15 - 13 Scarlets

La province de l'Irlande du Nord a elle aussi débuté son championnat par une victoire. L'Ulster s'est imposé dans la difficulté à domicile face aux Scarlets 15 à 13. Les Irlandais ont inscrit la pénalité de la gagne, par John Cooney, à la 79e minute.

Dragons 17 - 21 Benetton

Premier succès pour les Italiens de Trévise, et à l'extérieur s'il vous plaît. L'entame de partie est tonitruante. Les Dragons marquent un essai dès la première action, mais les Italiens répondent immédiatement grâce à son international azzurro Alessandro Zanni. Le deuxième ligne italien a même marqué un doublé à la 56e minute. Les Dragons récupèrent le point du bonus défensif grâce à un essai à cinq minutes de la fin.

Contenus sponsorisés
0
0