Icon Sport

Pro 14 - La revanche des Scarlets, Glasgow en patron… Retour sur la 2e journée

La revanche des Scarlets, Glasgow en patron… Retour sur la 2e journée de Pro 14
Par Rugbyrama

Le 10/09/2018 à 19:22

PRO 14 - La deuxième de Ligue Celte a donné lieu à une profusion d'essais et de points. Les deux chocs du week-end ont été remportés par Llanelli dans le remake de la finale face au Leinster, et Glasgow qui l'emporte au forceps contre le Munster. Retour sur la 2e journée de Pro 14.

Glasgow 25-10 Munster

Dans ce choc de la deuxième journée de Pro 14 les Écossais profitent de leur suprématie au Scotstoun Stadium pour l'emporter face au Munster. Auteurs d'une première période XXL, les Warriors rentrent au vestiaire avec un score de 22-0 que les Irlandais ne parviendront pas à rattraper. Les trois essais de Gibbins, Hogg et Ashe ont scellé le sort de cette rencontre tout comme la domination du pack écossais. Alors que les Munstermen sont d'ordinaire craints pour leur agressivité, ce sont les hommes de Dave Rennie qui ont répondu présent dans le combat.

Ulster 30-29 Édimbourg

Les Irlandais de la province de Belfast peuvent souffler. Après une première mi-temps complètement manquée (6-16), les Ustermen réussissent une dernière demi-heure de folie. En trente minutes, les hommes de Dan McFarland ont inscrit 24 points. L'homme du match pour les Irlandais est le demi de mêlée. John Cooney a inscrit 20 points (3 pénalités, 1 essai, 3 transformations,) dont la pénalité de la gagne après la sirène.

Dragons 27-22 Southern Kings

Pour les débuts réussis de l'international Ross Moriarty sous les couleurs des Dragons, les locaux l'emportent face aux Sud-Africains grâce à un essai tardif de Josh Lewis. À égalité à l'heure de jeu, les deux équipes sont départagées par la pénalité et la percée du demi d'ouverture gallois. En marquant quatre essais (un de plus que les vainqueurs) et en échouant à 5 points de leur adversaire, les visiteurs repartent avec les deux bonus.

Connacht 32-13 Zebre

Le nouveau manager de la province de Galway Andy Friend tient sa première victoire et elle est aux dépens des Zebre. Le Connacht a réalisé une véritable démonstration de force en aplatissant cinq fois. La très forte mêlée des verts et leur envie d'effacer la rageante défaite face à Glasgow ont eu raison des espoirs italiens.

Ospreys 46-14 Cheetahs

La leçon du week-end de Pro 14 est signée par les Ospreys qui ont surclassé les Cheetahs. Alun Wyn Jones et le capitaine Justin Tipuric, élu homme du match pour le deuxième match d'affilée, ont tous deux marqué un doublé dans la démonstration offensive galloise, avec 7 essais. Seul bémol de la soirée à Swansea, la blessure aux adducteurs du centre Scott Williams qui l'a contraint à sortir peu après la pause.

Benetton Trévise 27-25 Cardiff Blues

Les Italiens continuent d'impressionner la galerie en battant les Gallois de Cardiff. Si les deux équipes étaient côte-à-côte au classement général l'an dernier, Benetton a pris les devants dès la deuxième journée en remportant cette victoire précieuse à domicile. La réduction des Gallois à 13 à la fin du match les a condamnés à la défaite, avec l'essai à la dernière minute de Ioane transformé par Allan. Après le revers à domicile face au Leinster, les Blues concèdent une nouvelle fois une défaite à la dernière minute.

Scarlets 23-21 Leinster


L'invincibilité des Gallois de Llanelli au Parc y Scarlets tient bon ! Celle-ci remonte à septembre 2016 et n'a pas été renversée par les champions irlandais bien que chamboulée. Une bien belle revanche que celle des Scarlets sur les Leinstermen après la finale perdue en mai dernier. Les locaux ont tenu pendant 10 minutes sans concéder de pénalité. Auteurs d'une partie remarquable, les coéquipiers de Leigh Halfpenny remportent une victoire très importante dans l'ascendant psychologique.

Contenus sponsorisés
0
0