Icon Sport

Pro 14 - Glasgow fait exploser les Cheetahs, le Leinster sans trembler... Retour sur la 3e journée

Glasgow fait exploser les Cheetahs, le Leinster sans trembler... Retour sur la 3e journée de Pro 14
Par Rugbyrama

Le 16/09/2018 à 19:42Mis à jour Le 17/09/2018 à 15:51

PRO 14 - Ulster et Glasgow toujours invaincus, les Springboks et les Cardiff Blues n'ont toujours pas gagné... Retour sur la 3e journée de Pro 14..

Edinburgh 17 – 10 (bd) Connacht

Les Écossais tiennent enfin leur première victoire dans ce championnat en battant le Connacht. L'essai de Niyi Adeolokun n'aura pas suffi à faire basculer la rencontre pour les Irlandais, pas assez constants. Ils peuvent néanmoins se satisfaire d'un match très abouti et d'un point de bonus précieux arraché dans les vingt dernières minutes de jeu. Les hommes de Richard Cockerill l'emportent grâce à une grosse domination dans l'occupation et la possession du ballon en première mi-temps.

Munster (bo) 49 – 13 Ospreys


Quatre essais en première mi-temps et trois en deuxième. Les Munstermen se sont repris après un match décevant la semaine dernière face à Glasgow (défaite 25 à 10). Quant aux Gallois des Ospreys, ils repartent avec les valises pleines de l'Irish Independent Park. Beaucoup sanctionnés (deux cartons jaunes), ils ont été incapables de produire du jeu.

Leinster 52 – 10 Dragons

Le Leinster se rattrape et de belle manière. Après sa défaite aux Scarlets, les "Blues" ont remis le bleu de chauffe. Grâce à un doublé de leur demi de mêlée Gibson-Park en seconde mi-temps, le Leinster prend définitivement le large et s'impose avec le bonus offensif face aux Dragons. Les Dragons restaient sur une belle prestation face aux Southern Kings.

Scarlets 38 – 29 Benetton Trévise

En infériorité dès la 25e minute, Benetton a résisté mais a fini par lâcher. Les Italiens menaient même 26 à 17 à la 56e minute. Mais le carton jaune reçu par le talonneur Epalahame Faiva est le tournant du match. Les Gallois se réveillent enfin et marquent deux essais à 15 contre 13. Ils valident leur victoire à la sirène grâce à un essai de leur ailier Tom Prydie. L'indiscipline italienne leur a coûté le match.

Cheetahs 24 – 52 Glasgow

Menés à la mi-temps 19 à 14, les Écossais se sont réveillés en seconde période. En supériorité numérique pendant 10 minutes au début du second acte, Glasgow inscrit trois essais. Les Cheetahs n'ont toujours pas remporté le moindre match. Quant aux Écossais, ils enchaînent une troisième victoire consécutive.

Zèbre 26 – 24 Cardiff Blues

Être menés 21 à 0 à la 12e minute et gagner un match, Zebre l'a fait. Après une entame de match catastrophique, les Italiens inscrivent un essai avant la mi-temps par l’intermédiaire Carlo Canna. Et c'est dans les 25 dernières minutes qu'ils vont rendre ce match fou. Grâce à trois essais, dont le dernier inscrit à la 79e minute, Zebre remporte le match. Les Cardiff Blues peuvent se mordent les doigts. Ils n'ont toujours pas remporté la moindre victoire cette saison.

Southern Kings 7 – 28 Ulster

Les Irlandais ont mis un temps d'adaptation pour entrer dans leur match à Port Elizabeth. Trois pénalités de John Cooney dans le premier acte et un surplus d'intensité au retour des vestiaires ont fait basculer définitivement les débats en la faveur de l'Ulster. Marcel Coetzee, Angus Kernohan puis Angus Curtis ont marqué pour les visiteurs. Pas de bonus offensif mais un bon résultat pour les Irlandais, contrairement aux hommes de Deon Davids qui courent toujours après leur premier succès en Pro 14.

Contenus sponsorisés
0
0