Venter suspendu 14 semaines

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'entraîneur sud-africain des Saracens Brendan Venter a été suspendu 14 semaines par la Fédération anglaise (RFU) pour comportement inapproprié, et devra regarder des tribunes la finale du championnat opposant son équipe à Leicester.

L'ancien Springbok, champion du monde 1995, se voit reprocher des gestes provocants et insultants lors de la victoire des Saracens contre Leicester il y a deux semaines. Le président de la commission de discipline de la RFU Jeff Blacket lui a infligé 10 semaines de suspension, auxquelles s'ajoute la révocation d'un sursis de quatre semaines, en raison de critiques envers les arbitres plus tôt cette saison.

En revanche, Venter, dont le club a fait immédiatement appel, a été blanchi de l'accusation selon laquelle il aurait violemment poussé une spectatrice.

Le talonneur de Saracens Schalk Brits n'a pour sa part eu qu'un avertissement de la commission pour un mouvement d'humeur envers le public lors du même match. Il pourra donc participer à la finale le 29 mai à Twickenham.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?