Worcester déclaré en faillite….par erreur

Par Rugbyrama
  • Premiership - Le Sixways Stadium (Worcester)
    Premiership - Le Sixways Stadium (Worcester)
Publié le
Partager :

PREMIERSHIP - Un document de l’administration a fuité par erreur sur les réseaux sociaux. Il faisait état de la mise en faillite du club anglais, alors que ses présidents ont déclaré avoir trouvé un repreneur.

Le club de Worcester (première division anglaise) n’en finit pas de vivre des angoisses. Menacé de faillite par un déficit colossal (26 millions d’euros environ), le club semblait sur la bonne voie mardi après l’annonce de sa vente par ses actuels propriétaires (Jason Wittingham et Colin Goldring). Mais on ne connaissait pas le nom du nouvel acquéreur censé injecter tout de suite de l’argent pour permettre au club de jouer son prochain match à domicile face à Exeter, dimanche.

Mais jeudi, un document de l’administration (DCMS) a circulé sur les réseaux sociaux, il faisait état de la mise en redressement judiciaire de Worcester. De quoi jeter le trouble. Mais le club a immédiatement sorti un communiqué pour expliquer que cette annonce était une erreur et que le DCMS s’était excusé pour l’"anxiété et la détresse causées."

Exeter a joué le premier match du championnat anglais (défaite chez les London Irish 45-14). Mais il doit de l’argent (près de 7 millions d’euros) au fisc britannique. Certains employés n’ont pas été payés de la totalité de leur salaire du mois d’août. Les joueurs l’ont été avec retard. Le club a joué son premier match avec les maillots de l’an passé et en voyageant dans un autobus payé in extremis par un partenaire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?