Icon Sport

Leicester champion d'Angleterre grâce à un drop de Burns à la dernière minute

Leicester champion d'Angleterre grâce à un drop de Burns à la dernière minute
Par Rugbyrama

Le 18/06/2022 à 18:07Mis à jour Le 18/06/2022 à 18:09

PREMIERSHIP - Leicester est de retour au sommet de rugby anglais ! Les Tigers ont remporté la finale de Premiership, ce samedi, en battant les Saracens à Twickenham (15-12). Au terme d'une finale cadenassée, c'est l'ouvreur des Tigers, Freddie Burns, qui a passé le drop de la gagne dans la dernière minute.

Et de onze pour Leicester ! Les Tigers ont remporté ce samedi, leur onzième titre de champion d'Angleterre, en battant les terribles Saracens à Twickenham (15-12). Pourtant, rien n'a été facile pour les hommes de Steve Borthwick. S'ils ont mené et dominé la majeure partie de la rencontre - avec notamment deux essais inscrits grâce à un pack dévastateur - ils se sont aussi fait peur, dans les dernières minutes, en laissant les Sarries revenir dans le match.

Grâce à la botte d'Owen Farrell, les men in black sont remontés à hauteur de leurs adversaires, à seulement cinq petites minutes du coup de sifflet final. Mais au final, Leicester enclenchait une dernière attaque, dans les 22 mètres des Saracens. Au bout de cette ultime séquence, Freddie Burns, entré en jeu tôt dans le match avec la blessure de George Ford, inscrivait avec sang-froid le drop de la gagne. Les Tigers sont de retour au sommet !

Contenus sponsorisés