Icon Sport

Vunipola restera chez les Saracens malgré la relégation

Vunipola restera chez les Saracens malgré la relégation
Par AFP

Le 25/03/2020 à 20:55Mis à jour Le 25/03/2020 à 20:56

PREMIERSHIP - Le troisième ligne centre des Saracens Billy Vunipola s'est engagé mercredi à rester la saison prochaine au sein du club, malgré sa relégation en deuxième division du championnat d'Angleterre de rugby pour dépassement du plafond salarial.

"C'est sûr que je reste", a confié le Britannique au site RugbyPass. "Je jouerai autant que possible, j'essaierai d'aider l'équipe autant que faire se peut et j'espère que nous remonterons directement en première division", a-t-il ajouté. Les "Sarries", doubles champions d'Angleterre en titre et lauréats de trois des quatre dernières éditions de la Coupe d'Europe (2016, 2017, 2019), sont promis à la relégation en fin de saison pour avoir dépassé durant plusieurs années le plafond salarial.

"Le club s'est occupé de moi, et pas seulement, de ma famille également", a expliqué le joueur pour justifier sa décision, qui pourrait remettre en question sa sélection pour les matches du XV anglais. Appelé 51 fois à rejoindre les Three Lions, Billy Vunipola a déjà manqué le récent Tournoi des Six Nations en raison d'un bras cassé.

"S'il y a quelque chose de positif à tirer" (de la descente en Championship), c'est que "j'espère que mon corps souffrira moins", a philosophé le troisième ligne de 27 ans, dont la carrière a été minée par de multiples blessures. Le Premiership, l'élite du rugby anglais dans laquelle évoluent les Saracens, est actuellement à l'arrêt en raison de la pandémie de coronavirus: mi-mars, une suspension de la compétition a été décidée pour cinq semaines. En Coupe d'Europe, le quart de finale Leinster-Saracens prévu le 4 avril a été reporté.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés