• Saracens - Premiership
    Saracens - Premiership

Les Saracens solides leaders, Leicester chute… Le résumé de la 14e journée de Premiership

Par Rugbyrama
Le

PREMIERSHIP - Toutes les équipes à domicile s’imposent, les Saracens prennent le bonus face à Exeter, lourde défaite du champion en titre sur le terrain des Sale Sharks, match étriqué entre Gloucester et les London Irish, carton de Northampton face aux Harlequins pour débuter 2023. Voici le résumé de la 14e journée de Premiership.

Sale Sharks 40-5 Leicester Tigers

Les Sale Sharks ont du caractère. Suite à leur défaite la semaine dernière, les actuels deuxièmes du championnat anglais avaient à cœur de se reprendre. C’est chose faite avec cette démonstration face au tenant du titre. Avec cette victoire bonifiée, les Sharks prennent 7 points d’avance sur la troisième place. Les Leicester Tigers sortent des places qualificatives avec cette défaite. Ils ont aussi perdu sur blessure Handre Pollard.

Gloucester 8-6 London Irish

Gloucester s’impose à la dernière seconde. Dans un match haché, les joueurs du sud-ouest de l’Angleterre ont longtemps fait la course en tête grâce à un essai de Matias Alemanno dès la 11e minute de jeu. Après ce qui sera le seul essai de la partie, les London Irish ont su prendre le match à leur compte et repasser devant grâce à deux pénalités de Paddy Jackson, dont la dernière à 7 minutes du terme. Mais alors que la sirène venait de retentir, Santiago Carreras donnait la victoire aux locaux avec une pénalité de 45 mètres.

Saracens 35-3 Exeter Chiefs

Les Saracens se reprennent. Après leur première défaite de la saison en championnat le week-end dernier, les Sarries ont dominé de la tête et des épaules les Chiefs d’Exeter. 3 essais en première période, 2 dans la seconde, le club d’Owen Farrell a sécurisé le bonus offensif. Ce dernier a gratifié son public de gestes de grande classe, notamment sur le quatrième essai des siens, avec une chistera splendide.

Bath 24-16 Newcastle Falcons

Bath stoppe sa mauvaise série. Après 2 défaites de rang, les locaux ont su rebondir dans ce match de la peur. Grâce à cette victoire, acquise en seconde période mais sans le moindre bonus, Bath quitte sa dernière place. Celle-ci est désormais occupée par leurs victimes du jour.

Northampton Saints 46-17 Harlequins

Pour le premier match de l’année en 2023, les Saints ont bonifié leur victoire. Grâce à deux périodes maîtrisées et 3 essais dans chacune d’entre elles, Northampton a rapidement pris le large. Les Quins marquent 2 essais anecdotiques en fin de match. C’est la deuxième défaite de rang pour les partenaires de Marcus Smith.