Icon Sport

Après Worcester, les Wasps à leur tour au bord du dépôt de bilan

Après Worcester, les Wasps à leur tour au bord du dépôt de bilan
Par AFP

Le 22/09/2022 à 12:06Mis à jour

PREMIERSHIP - Le club anglais des Wasps a demandé la nomination d'un administrateur judiciaire après n'avoir pas remboursé un emprunt de 35 millions de livres (40M EUR), une mesure qui pourrait entraîner sa relégation, écrit le Times, mercredi.

"Le club devait rembourser les 35 M GBP en obligations, qui ont servi à financer leur déménagement de Londres à Coventry en 2014, en mai, mais il n'a pas été en mesure de respecter ce délai", explique le quotidien.

Après avoir tenté en vain de se refinancer, le club aurait demandé à un tribunal, la nomination d'un administrateur, ce qui pourrait, selon les règlements de la fédération anglaise (RFU) entraîner sa relégation administrative, sauf s'il arrive à prouver que cette crise financière n'est pas de sa faute.

Sextuples champions d'Angleterre et doubles champions d'Europe, même si cela remonte à une quinzaine d'années, les Wasps rejoignent les Worcester Warriors sur la liste de clubs anglais en grande difficulté financière. Worcester, plombé par 25M GBP (29 M EUR) de dette, doit trouver un nouveau repreneur qui apporte "un projet crédible pour soutenir le club" avant lundi midi, sous peine d'être suspendu de toute compétition, avait averti la RFU un peu plus tôt, dans un communiqué.

Contenus sponsorisés