Né aux Tonga, Fekitoa lance une cagnotte pour son pays natal, dévasté par un tsunami

Par Rugbyrama
  • Malakai Fekitoa - Nouvelle-Zélande
    Malakai Fekitoa - Nouvelle-Zélande
Publié le Mis à jour
Partager :

PREMIERSHIP - L'archipel des Tonga a été dévasté par un tsunami suite à l'éruption d'un volcan, le 14 janvier. Touché par cette nouvelle et sans nouvelles de sa famille depuis le drame, l'ancien international All Black Malakai Fekitoa (24 sélections) a lancé une cagnotte, en soutien à son pays natal. Elle est destinée à tous les Tongiens touchés par cette catastrophe.

Originaire des Tonga, Malakai Fekitoa a lancé une cagnotte destinée à venir en aide aux populations touchées par le tsunami qui a dévasté l'état du Pacifique le 14 janvier. Le joueur des Wasps de 29 ans, passé par le Rugby Club Toulonnais l'a annoncé sur ses réseaux sociaux, pour sensibiliser ses fans à cette catastrophe. "J'ai décidé de lancer une collecte de fonds pour aider les gens à la maison. S'il vous plaît, essayons tous de faire une différence".

Fekitoa a décider d'expliquer les raisons pour lesquelles il a lancé cette cagnotte personnellement, toujours sur ses réseaux sociaux. "Je fais cette collecte en personne car je veux m'assurer que toute l'aide qui leur est destinée sera bien reçu", a déclaré l'ancien pensionnaire de Top 14. "Nous avons besoin de produits essentiels. Nous enverrons le plus de conteneurs possible d'Auckland pour les Tonga. Si vous voulez aider, tout type d'aide est apprécié. Nous fournirons une adresse où les produits matériels pourront être livrés".

?? pic.twitter.com/em3ldvDqyT

— Malakai Fekitoa (@MalakaiFekitoa) June 17, 2021

Le centre néo-zélandais, champion du monde 2015, est toujours sans nouvelles de ses proches, présents sur l'île au moment de l'éruption, car les communications sont pour l'heure coupées. "Je n'ai pas eu de nouvelles de ma famille depuis quelques jours maintenant. J'espère que tout le monde à la maison est en sécurité".

Ouverte ce lundi, la cagnotte initiée par Fekitoa a déjà permis de récolter près de 24000 euros.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?