Favoris en Championship, Doncaster et Ealing privés d’une éventuelle montée en Premiership

Par Rugbyrama
  • RFU Championship - Doncaster Knights
    RFU Championship - Doncaster Knights
Publié le
Partager :

PREMIERSHIP - La fédération anglaise de rugby (RFU) a révélé ce mardi que les Doncaster Knights et les Ealing Trailfinders, respectivement premiers et troisièmes de RFU Championship, n’avaient pas répondu favorablement aux critères nécessaires à la promotion en Premiership. Malgré leur domination en championnat, les deux clubs ne devraient donc pas pouvoir rejoindre la première division.

En Championship, deux des favoris à la montée s’apprêtent à vivre une fin de saison bien frustrante. Figurant actuellement sur le podium du championnat, les clubs de Doncaster et d’Ealing avaient récemment soumis leurs terrains respectifs à un audit indépendant, afin que le respect des normes minimales pour l’accès à la division supérieure soit évalué.

Pour être éligibles à une promotion en Premiership, de nombreux critères doivent en effet être respectés par les clubs, à commencer par la qualité des installations et la capacité du stade utilisé les jours de matchs (10 001 places au minimum).

Ce mardi, la fédération anglaise a donc révélé la conclusion de cet audit, finalement défavorable à une montée de Doncaster ou d’Ealing en Premiership. Les deux clubs n’ont pas réussi à remplir les critères minimums, en fonction notamment de la capacité de leurs enceintes (5 000 places environ pour Knights et Trailfinders).

RFU update on @Champrugby clubs | Doncaster Knights and Ealing Trailfinders have not met the minimum standards criteria for promotion.

Read more about the findings on our website.

— England Rugby (@EnglandRugby) March 1, 2022

Le Professional Game Board (PGB) du rugby anglais a ainsi recommandé à la RFU de ne pas leur accorder d’éventuelle promotion en Premiership (aujourd’hui à 13 clubs), en vue de la saison prochaine.

Si l’on aurait donc pu penser à des travaux d’agrandissement des stades pour contourner cette décision, cette hypothèse semble peu probable, puisqu'aucun permis de construire n'a encore été délivré. "La RFU et la Premiership travailleront avec les clubs pour soutenir le développement de leurs plans, afin de répondre aux critères nécessaires à une future promotion", a par ailleurs précisé la fédération. Doncaster et Ealing peuvent toujours faire appel de la décision.

par Dorian VIDAL

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?