• Premiership - Saracens
    Premiership - Saracens

Les Saracens battus, Leicester se replace... Le résumé de la 13ème journée de Premiership

Par Rugbyrama
Le

PREMIERSHIP - Les Saracens battus pour la première fois de la saison, Sale chute sur le terrain de Newcastle, Exeter s'impose dans son jardin face à Bath, Leicester l'emporte face à Gloucester, la rencontre opposant les Harlequins à Bristol se jouera ce mardi... Voici le résumé de la 13ème journée de Premiership.

London Irish - Saracens : 29-20

Les Irlandais de Londres sont les premiers à faire tomber la bande d'Owen Farrell cette saison en championnat. Avec un essai d'entrée de l'ailier Ollie Hassell-Collins, le départ est canon. Une victoire dû également à la prestation du demi d'ouverture Paddy Jackson auteur cinq pénalités et deux transformations. Les Saracens sont revenus dans la partie avec un essai du talonneur remplaçants Pifeleti en fin de première période et un deuxième au retour des vestiaires par Maitland. Mais un essai en fin de rencontre de Cunningham-South a scellé la victoire des London Irish. Une rencontre également marquée par un carton de rouge de chaque côté.

Newcastle Falcons - Sale Sharks : 20-14

Si les Sarries se sont inclinés pour la première fois de la saison, son poursuivant de Sale n'en n'a pas profité pour réduire l'écart. Battu sur la pelouse de Newcastle, Sale enregistre la mauvaise opération du week-end. Pourtant ce sont bien les visiteurs qui avaient entamé la rencontre par le bon bout. Un essai de Ashaman après dix minutes de jeu, suivi d'un autre de O'Flaherty assurait une bonne entame aux coéquipiers de Ben Curry. Mais en seconde période, Newacstle a riposté avec deux essais, par le biais de Carreras et Stuart. La bascule de la rencontre, c'est l'indiscipline des mancuniens qui leur a coûté six points, convertis par Connon pour assurer la victoire de Newcastle.

Exeter - Bath : 20-15

Après un début de saison en demi-teinte, cette victoire fait du bien du côté d'Exeter. Malgré un premier essai encaissé dès la onzième minute de jeu, par Cokanasiga, les Chiefs ont réagi assez rapidement. C'est Ewers qui au quart de jeu relance son équipe avec un essai. Puis en fin de première mi-temps c'est le centre international Henry Slade qui vient aplatir dans l'en but pour rajouter cinq points supplémentaires. Si Annett vient réduire la marque à l'heure de jeu pour Bath, les visiteurs n'arriveront pas à inverser la tendance et ce notamment à cause des échecs face aux perches.

Leicester - Gloucester : 28-13

Avec trois essais, tous dans le second acte, Leicester s'est offert une victoire importante dans son jardin face à Gloucester. Le premier est inscrit par Porter au retour des vestiaires, puis ensuite c'est l'ailier international Anthony Watson qui a fait parler la poudre à deux reprises (55-65è). De son côté Gloucester a tenté de tenir le rythme avec des essais de Tuisue et May. Trop indisciplinés, les coéquipiers d'Hastings ont sombré pour le retour en championnat.

Harlequins - Bristol : mardi 17h15