• Premiership - Leicester - Julian Montoya
    Premiership - Leicester - Julian Montoya

Leicester se relance, les Harlequins sur le podium... Le résumé de la 10ème journée de Premiership

Par Rugbyrama
Le

PREMIERSHIP - Les Harlequins dominent Gloucester et montent sur le podium, Newcastle s'impose devant son public et s'éloigne de la zone rouge, Sale conforte sa deuxième place en battant des Bristol Bears en difficulté, Leicester se relance face aux London Irish... Voici le résumé de la 10ème journée de Premiership.

Harlequins 21-12 Gloucester

Dans un match où tous les points ont été inscrits dans le premier acte, les Harlequins se sont imposés devant leurs supporters face à Gloucester. Avec un essai inscrit dès la septième minute par Danny Care, qui signera un doublé peu avant la pause, les hommes de Tabai Matson ont fait la course en tête durant la majorité de la rencontre. Avec cette nouvelle victoire, les Harlequins montent sur le podium de Premiership, à six points de Sale, dauphin des Saracens.

Newcastle 24-21 Exeter

Après un début de saison très délicat, Newcastle va mieux. Face à Exeter, les Falcons ont obtenu une deuxième victoire de suite et s'éloigne ainsi du bas de tableau. C'est au cours de la première mi-temps que Newcastle a fait la différence, en inscrivant notamment trois essais. Les Chiefs, qui ont également franchi la ligne à trois reprises, sont revenus dans les dix dernières minutes mais n'ont pas réussi à prendre l'avantage.

Sale 25-20 Bristol

Après sa victoire face à Gloucester, Sale enchaîne avec un second succès de rang. A l'AJ Bell Stadium, les Sharks ont dompté les Bristol Bears, en partie grâce aux frères Du Preez. Avec un essai inscrit chacun, les deux joueurs ont permis à Sale de conforter leur deuxième place. Avec cette défaite supplémentaire, Bristol continue de s'enfoncer dans le classement de Premiership, et pointe en dizième position.

Leicester 33-31 London Irish

Battu d'un petit point par Bath lors de la précédente journée, Leicester s'est ce coup-ci imposé sur le fil face aux London Irish. Avec cinq essais inscrits, contre quatre pour les Londoniens, les Tigers se sont fait peur en fin de match. En parvenant à conserver leur avance de deux points, les coéquipiers de Dan Cole s'emparent de la cinquième place.