Icon Sport

Leicester dans sa lancée, Northampton impressionne… Le résumé de la 21 ème journée de Premiership.

Leicester dans sa lancée, Northampton impressionne… Le résumé de la 21 ème journée de Premiership.
Par Rugbyrama

Le 29/03/2022 à 16:06Mis à jour

PREMIERSHIP - Leicester enchaine et conforte sa place de leader, Northampton cartonne au London Irish, et Bath-Sale se quittent sur un match nul. Découvrez le résumé de la 21 ème journée de Premiership.

Bath- Sale : 24-24

Après deux victoires consécutives la série s’arrête là pour le dernier de Premiership.Menés 21 à 7 à la mit temps, après une très bonne première mi-temps, les hommes en bleu n’ont pas su maintenir le rythme pour l’emporter.Au contraire, les hommes de Faf de Klerk auraient même pu l’emporter à la 82ème minute si celui-ci ne manque pas la pénalité de la gagne. Bath reste toujours dernier malgré ce match nul, tandis que Sale revient à 3 points du quatrième Gloucester.

London Irish- Northampton : 22-42

Les coéquipiers de Dan Biggar ont fait une très belle impression ce week-end face à une équipe des London Irish trop indisciplinée pour l’emporter. Réduits à 13 en début de seconde mit temps, les Saints ont su dérouler leur jeu. En seulement un quart d’heure, Northampton à marqué 4 essais transformés dont un essai de pénalité. Les joueurs de London Irish devront être plus performants le week-end prochain pour l’emporter face au troisième de Premiership, les Harlequins.

Saracens- Bristol: 27-23

Pour ce premier match de l’année dans l’enceinte du Tottenham HotSpurs Stadium, les Sarries confirment leur forme du moment en enchaînant une troisième victoire d’affilé. Malgré une très belle performance de Max Malins, les Saracens ont eu des sueurs en fin de match. En effet, le capitaine des Bears pensait offrir la victoire à son équipe à la 79ème minute, mais sa dernière passe jugée en avant ne permettra pas à Bristol de ramener les quatre points. Cette victoire leur permet de monter sur la seconde place du classement et d’éloigner les Harlequins de 5 points.

Wasps- Newcastle : 27-24

Newcastle a toujours autant de difficulté, depuis novembre dernier les Falcons n’ont pas gagné un match. Avec un triplé de leur talonneur McGuigan, les hommes en rouge tenaient le match jusqu’à la 76 minute mais une pénalité de Gopperth en fin de match est venu briser les espoirs de Newcastle.Les Falcons enchaînent une 10ème défaite d’affilé.

Exeter-Leicester : 17-22

Leicester conforte sa place de leader en inscrivant une 20ème victoire au classement. Au-delà de la victoire, nous retiendrons le doublé de Chris Ashton après un magnifique coup de pied à suivre de George Ford pour son ailier. En inscrivant ce doublé, Ashton devient le meilleur co-marqueur d’essai avec ce 92ème essai.Leicester est donc officiellement qualifié après cette victoire pour les demi-finales.

Gloucester-Worcester: 0-0

En raison de joueurs contaminés par le covid-19 et de blessures concernant le club de Worcester, la rencontre a été annulé.

Contenus sponsorisés