Icon Sport

Un nul à Twickenham, les Saracens battus... Les résumés des matchs de la 7e journée

Un nul à Twickenham, les Saracens battus... Les résumés des matchs de la 7e journée
Par Rugbyrama

Le 31/12/2019 à 13:48

PREMIERSHIP - Un gros match entre les Harlequins et les Tigers, Bath enchaîne... Découvrez les résumés des six rencontres de la 7e journée, avec, au menu, plusieurs rencontres accrochées.

Harlequins 30-30 Leicester

Quel match du côté de Twickenham ! Au terme d'une rencontre plutôt maîtrisée par les locaux, ce sont bien les Tigers qui réalisent la grosse performance du week-end. Les Harlequins n'ont jamais su tuer le match, même lorsqu'ils menaient de quatorze points. Leur indiscipline conjuguée au réalisme adverse ont permis aux partenaires de George Ford de revenir au score. Cependant, on retiendra l'exceptionnelle performance de Marcus Smith, auteur d'un essai somptueux notamment.

Northampton 33-26 Gloucester

Même si le score indique le contraire, c'est bien Gloucester qui est le grand gagnant de cette rencontre. En effet, en obtenant le double bonus (offensif et défensif), les partenaires de Danny Cipriani glanent deux points importants pour leur saison. Ils montent paradoxalement sur la troisième marche du podium malgré leur défaite, notamment grâce à la défaite des Bears à domicile. À noter le triplé de leur ailier de 18 ans tout juste, Louis Rees-Zammit, auteur de huit essais cette saison.

Bristol 21-26 Wasps

C'est le gros coup de cette septième journée. Alors que Bristol avait parfaitement débuté le championnat, cette rencontre marque un vrai coup d'arrêt pour les Bears. La faute à une équipe des Wasps particulièrement bien en place, notamment offensivement. Quatre essais inscrits dont un de Jacob Umaga qui prend de plus en plus de crédit dans cet effectif londonien.C'est Nizaam Carr, en toute fin de match, qui a offert la victoire aux siens, avec le bonus offensif en prime.

Bath 16-14 Sale

Une victoire dans la douleur pour Bath. Mais un succès qui permet de passer devant Sale au classement. Au terme d'une rencontre très équilibrée, ce sont les internationaux qui ont fait la différence. Notamment Jonathan Joseph le centre du XV de la Rose, auteur d'un bel essai au retour des vestiaires. Rhys Priestland a fait le reste en artillant un dernier coup de pied en toute fin de rencontre. Les Sharks peuvent nourrir de gros regrets cependant.

Worcester 20-6 London Irish

Worcester continue de surfer sur sa belle dynamique en écartant une vaillante équipe des London Irish. Car tout n'a pas été si simple, surtout à partir de la 33e minute lorsque le talonneur visiteur, Matu'u, a écopé d'un carton rouge. Un incident qui a permis aux partenaires de Tuisue de se retrouver sur les fondamentaux et d'embêter les Warriors. Heureusement, Duncan Weir a sécurisé le succès des locaux, qui remontent à la 5e position du classement.

Exeter 14-7 Saracens

Bien que derniers, on sait à quel point les Saracens sont toujours aussi forts. Et pourtant, ils sont tombés sur un os du côté d'Exeter. Le vice-champion d'Angleterre a pris sa revanche sur le champion en titre au terme d'un match très engagé. Le lot de consolation pour les Sarries intervient en toute fin de match, à la 78e minute, lorsqu'un essai de pénalité leur permet d'accrocher un bonus défensif pas franchement mérité.

Par Mathieu Vich

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés