Un fond d'investissement s'intéresse au championnat anglais

Par Rugbyrama
  • Saracens' Brad Barritt celebrates with the trophy after the Aviva Premiership Final between Exeter Chiefs
    Saracens' Brad Barritt celebrates with the trophy after the Aviva Premiership Final between Exeter Chiefs
Publié le
Partager :

PREMIERSHIP - Le Championnat d'Angleterre de rugby a été approchée par une société d'investissement privé pour un potentiel rachat s'élevant à 275 millions de livres (305 ME), rapportent mercredi les médias britanniques.

CVC Capital Partners, ancien détenteur des droits de la Formule 1, a exprimé son intérêt pour prendre le contrôle de la Premiership, selon le quotidien The Times. La proposition de CVC Capital figurerait parmi les différentes pistes explorées par les responsables de la Premiership Rugby en quête d'investissement dans une compétition où plusieurs clubs enregistrent des pertes et où Exceter est le seul club à faire du profit. La vente d'une part minoritaire ou le passage par l'emprunt sont les autres options pour l'expansion du championnat."Premiership Rugby et ses clubs ont grandi très vite lors des 5 dernières années avec l'aide de partenaires majeurs", a expliqué un porte-parole de la Fédération anglaise (RFU).

Premiership Rugby is in talks with former Formula One owners CVC Capital Partners over a potentially record-breaking UK£275 million takeover bid for a majority stake in the league, according to a report in The Times #SportsBiz https://t.co/YLjM3ttuQF pic.twitter.com/cpgh3XaOq1

— SportsPro (@SportsPro) September 5, 2018

Celui-ci a souligné que "durant cette période nous avons atteint les Etats-Unis et sommes devenus le seul tournoi de clubs à retransmettre des matches en direct en Chine". La recherche d'expansion "va attirer inévitablement de l'intérêt mais une décision n'est pas éminente", a-t-il assuré, persuadé que "cet intérêt reflète la demande grandissante à l'international". La décision de vendre dépend uniquement des 13 clubs formant la Ligue. Pour un rachat, les propriétaires sont supposés se rencontrer mardi lorsque les termes d'un accord sera présenté par le Comité exécutif de la RFU.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?