Icon Sport

Le rugby anglais toujours dans le flou

Le rugby anglais toujours dans le flou
Par Rugbyrama

Le 31/05/2020 à 12:21Mis à jour Le 31/05/2020 à 16:22

PREMIERSHIP - Le Royaume-Uni se dé-confine ce lundi 1er juin, une décision qui autorise également la reprise des entraînements très limités en nombre. Un petit pas en avant pour reprendre la Premiership, toujours temporairement suspendu.

Alors que la Premier League de football va reprendre le 17 juin, le Premiership de rugby, seule compétition de rugby anglaise qui n’a pas été annulé pourra-t-il reprendre ? En petit groupe, les joueurs vont pouvoir retrouver les terrains d’entraînement ce lundi dans un cadre assez strict.Aucune date n’a été fixée pour une reprise et le championnat doit disputer 9 journées plus les phases finales pour pouvoir arriver à son terme. Les instances attendent de voir comme se déroule la ré-athlétisation progressive des joueurs. Il est pour le moment difficile d’envisager une reprise avant le mois d’août.

Le problème des salaires

Économiquement instable, à l’exception d’Exeter, de nombreux clubs anglais seraient en grande difficulté. De plus, comme le révèle The Telegraph ce matin, après avoir trouvé un accord sur une baisse des salaires de 25 % au début du confinement, les clubs souhaitaient prolonger cette coupe durant l’été pour garder la tête hors de l’eau. Mais le journal anglais révèle qu’aucun accord n’a été trouvé en ce sens. Parmi les solutions que les clubs envisageraient, il y a la suppression des marquee player, ces 2 joueurs par club dont le salaire échappe au plafond du salary cap. C’est le cas par exemple de Semi Radradra qui rejoindra sous cette forme les Bristol Bears. Seule certitude concernant cette fin de saison, les Saracens seront relégués au profit des Newcastle Falcons chers à Jonny Wilkinson.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés