Icon Sport

Northampton déroule, Exeter joue à se faire peur… L’essentiel de la 19ème journée

Northampton déroule, Exeter joue à se faire peur… L’essentiel de la 19ème journée
Par Rugbyrama

Le 29/04/2019 à 17:54Mis à jour Le 29/04/2019 à 18:23

PREMIERSHIP - Sur la pelouse de Newcastle, Northampton s'impose avec le bonus offensif, Bristol enchaîne, Exeter s'est fait peur mais s'impose finalement … Voici tous les résultats de la 20ème journée de la Gallagher Premiership.

Newcastle 17-31 Northampton

Opposés à la lanterne rouge Newcastle, les Saints de Northampton l'ont emporté avec le bonus offensif, se glissant par la même occasion dans le wagon des qualifiables. Défaits chez eux au match aller (14-16), les coéquipiers de Dan Biggar ont pris leur revanche en inscrivant la bagatelle de quatre essais, dont le dernier par l'intermédiaire de Mitchell à deux minutes de la fin du temps réglementaire.

Sale 6-3 Bath

Après le peu prolifique 7-7 du match aller, les deux équipes se sont une nouvelle fois quitté sur un petit score. Au coude à coude au classement, les deux équipes ont également eu du mal à se départager sur le terrain. A la pénalité de Burns (9ème), MacGinty a répondu par deux fois (31ème et 66ème). A deux journées de la fin, les deux équipes peuvent encore postuler à une place dans les quatre qualifiables.

Exeter 17-15 Harlequins

Face au cinquième du championnat, le leader a joué à se faire peur. Bien rentrés dans la partie grâce à des essais rapides de Devoto (2ème) et White (11ème), les Chiefs menaient (17-3) au retour des vestiaires. En supériorité numérique après le carton jaune infligé à Ben Moon, les Harlequins ont inscrit deux essais pour revenir au score (17-15). Ils auraient même pu l'emporter si Marcus Smith avait converti la pénalité de la gagne à la soixante-seizième minute de jeu.

Leicester 20-23 Bristol

En venant à bout des Tigers de Leicester, Bristol a signé sa seconde victoire de la saison à l'extérieur. Au bout d'un chassé croisé de tous les instants, notamment marqué par les cinq pénalités de Georges Ford, c'est finalement les Bears qui ont eu le dernier mot en inscrivant un ultime essai par l'intermédiaire de Thacker (75ème).

Wasps 14-31 Saracens

Une semaine après leur demi-finale de Champions Cup, les Sarries ont signé une précieuse victoire sur la pelouse des Wasps. Forts de trois essais inscrits en première période par Spencer (4ème), Williams (21ème), Skelton (33ème) ils prenaient les commandes de la partie. Dans le second acte le retour des Wasps se montrait vain. Assurés de finir dans les deux premiers au classement final, les Saracens recevront le leader Exeter samedi.

Worcester 27-20 Gloucester

En venant à bout de Gloucester, Worcester a mis fin à la belle série de quatre succès de rang de son adversaire du jour. Auteur d'un doublé, Purdy a offert le point de bonus défensif à son équipe peu après l'heure de jeu. Un petit point qui permet à Gloucester de se rapprocher grandement des phases finales. A deux journées de la fin et avec dix points d'avance sur ses deux poursuivants directs, sauf énorme catastrophe, Gloucester devrait être dans les quatre.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0