Icon Sport

Premiership - Northampton bat Worcester, l'exploit d'Exeter... L'essentiel de cette 10ème journée

Northampton bat Worcester, l'exploit d'Exeter... L'essentiel de cette 10ème journée
Par Rugbyrama

Le 24/12/2018 à 16:39

PREMIERSHIP - Northampton gagne à l’extérieur face aux Warriors, Leicester l'emporte face aux Harlequins, et Exeter qui réalise l'exploit de battre des Saracens invaincus depuis mars dernier en championnat, c'est ce qu'il fallait retenir de cette 10ème journée.

Worcester 6-32 Northampton

Les Saints n'ont pas fait de détails à l'extérieur en allant s'imposer sur la pelouse des Warriors de Worcester (6-32). Avec deux essais de Reinach et Burrell, Northampton remonte ainsi au 7e rang de cette Premiership après avoir cédé à domicile lors de la dernière journée à domicile face à la lanterne rouge Newcastle.

Leicester 35-24 Harlequins

Dans une partie qu'ils ont dominé de la tête et des épaules, les Tigers de Leicester ont fort logiquement pris le dessus sur les Harlequins à Welford Road (35-24). Avec un doublé de Jonah Holmes et des réalisations de Tuilagi et Jonny May, Leicester grimpe à la 6e place

Exeter 31-13 Saracens

Invaincus toutes compétitions confondues depuis le mois d'avril dernier en championnat, les Saracens sont tombés hier à Exeter. Grâce à 3 essais de Cowan-Dickie, H. Williams, Kvesic et un essai de pénalité, les Chiefs reprennent trois points d'avance au classement sur les Sarries.

Sale 27-10 Bristol

Au AJ Bell Stadium de Sale, les Sharks ont remporté le duel de mal classés sur le score de 27 à 10. Sale enchaîne un trosième match sans défaites après sa victoire face à Northampton et son nul à Bath. Deux essais de Solomona et Cliff sont venus s'ajouter aux 17 points de Rob du Preez.

Wasps 14-24 Bath

Quelle prestation de Freddie Burns ! Le demi d'ouverture a d'abord débloqué la rencontre à la 26e d'un essai pour conclure une superbe percée. Il a par la suite inscrit 14 points au pied et assuré ce succès précieux chez le 4e du championnat. Bath se glisse du coup dans le top 6. Coupables de trop d'erreurs, les Wasps grillent un joker et sont rejoints au 4e rang par les Harlequins.

Newcastle 17-20 Gloucester

Billy Twelvetrees n'a visiblement pas ressenti la pression. Alors que les deux équipes sont à égalité à 5 minutes du terme, le centre réussit sa pénalité dans un stade de Kingston Park bien rempli. Gloucester confirme son statut à l'extérieur et s'éloignent des Wasps.

Contenus sponsorisés
0
0