Icon Sport

Newcastle surprend encore, Bath au plus mal... Les résultats de la 2ème journée

Newcastle surprend encore, Bath au plus mal... Les résultats de la 2ème journée
Par Rugbyrama

Le 30/11/2020 à 19:20

PREMIERSHIP - Une deuxième journée très prolifique de l'autre côté de la Manche ! Newcastle et Exeter sont les seuls encore invaincus, les Wasps ne confirment pas, tout comme Leicester. Au contraire, Bristol s'est bien relevé et ouvre son compteur de victoires. Voici les résumés vidéos de ces rencontres.

Newcastle 15 - 13 Sale

Les Falcons ne s’arrêtent plus ! Une semaine après leur exploit sur la pelouse de Bath, Newcastle s’est cette fois imposé face à Sale, un autre gros poisson du championnat anglais. Derrière au score jusque dans les dernières secondes, les Flacons ont arraché les quatre point que la sirène. À la réception d’un coup de pied par dessus, Toby Flood s’est rappelé au bon souvenir de la Premiership en plongeant dans l’en-but. Deuxième victoire en autant de matchs de pour noir et gris. En revanche, les Sharks connaissent le premier revers de leur saison.

Northampton 29 - 49 Harlequins

Festival offensif au Franklin’s Garden ! Saints et Quins ont assuré le spectacle dans une rencontre à dix essais ! Malheureusement pour les locaux, c’est les Harlequins qui sortent largement vainqueurs de ce match en passant cinquante points à son adversaire. Maigre consolation pour Northampton, ce point de bonus offensif arraché aux alentours de l’heure de jeu après l’essai de Lewis Ludlam, qui s’est offert un doublé. De leur côté, les coéquipiers de Danny Care réagissent de la meilleure des manières après la correction reçue contre Exeter il y a une semaine.

Bristol 30 - 13 Worcester

Les Bears, tout près de faire tomber les Wasps chez eux lors de la première journée ont remporté leur premier match de la saison. Face à des Warriors décomplexés, la tâche na pas été si facile que le score peut le laisser imaginer. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir Bristol inscrire trois essais, dont un dernier de pénalité. Au final, c’est une victoire à cinq points pour les hommes de Pat Lam qui lancent pour de bon leur championnat. Du côté des Warriors, malgré le score large au final, tout n’est pas à jeter au contraire.

Gloucester 40 - 24 Wasps

Surclassés par les Tigers de Leicester il y a une semaine, Gloucester a bien réagi face aux Wasps. Une large victoire dans laquelle les Cherry and White ont franchi la ligne à cinq reprises. Les Londoniens également ont arraché un point de bonus offensif sur la fin grâce à un doublé de Paolo Odogwu en deux minutes. Les deux formations se retrouvent avec un bilan similaire d’un succès et une défaite en deux journées de disputées.

Exeter 40 - 3 Bath

La question peut se poser dés le deuxième match de joué, qui arrêtera les Chiefs cette saison? Après avoir écrasés les Quins sur leur pelouse, Exeter a cette fois balayé Bath dans son enceinte de Sandy Park. Le numéro huit Sam Simmons s’est offert un doublé et en est à cinq réalisations en deux matchs… Cette partie a également été marquée par l’exceptionnelle action d’O’Flaherty pour son essai. Les joueurs de Rob Baxter caracolent déjà en tête du classement et il sera difficile d’aller les chercher.

London Irish 22 - 9 Leicester

Le dernier match de cette deuxième journée n’a pas été le plus prolifique. Sur leur terrain les Londoniens ont fait le boulot pour ouvrir leur compteur de victoires cette saison en Premiership. C’est l’essai de Curtis Rona à la trentième minute de jeu qui a ouvert la voie aux siens. Le pied de Paddy Jackson a ensuite fait le reste face aux perches pour s’assurer le succès. Les Tigers n’ont pas réussi à confirmer leur excellente prestation face à Gloucester lors de la première journée.

Contenus sponsorisés