Icon Sport

Premiership - Les Saracens se baladent, match fou à Northampton... l'essentiel de la 5ème journée

Les Saracens se baladent, Northampton s'impose dans un match fou... l'essentiel de la 5ème journée
Par Rugbyrama

Le 01/10/2018 à 17:57Mis à jour Le 02/10/2018 à 11:48

PREMIERSHIP - Les Saracens qui écrasent Bath, Northampton qui gagne à Bristol dans un match à 85 points ou les Wasps qui s'imposent sur le fil, voici l'essentiel de ce qui s'est passé en Premiership ce week-end.

Newcastle 22 - Wasps 23

Les Falcons ont retrouvé leurs deux ailiers iliens sur ce match et cela s'est remarqué! Néanmoins, les deux essais inscrits par Newcastle, sur lesquels Sinoti et Goneva furent intenables, n'ont pas permis à ses joueurs de s'imposer. Les joueurs de Coventry doivent eux leur salut à une pénalité de leur ouvreur All Black Sopoaga en toute fin de match.

Gloucester 25 - Harlequins 27

Les Harlequins remportent ce match à la 78e minute grâce à une pénalité de Marcus Smith. Dans une rencontre accrochée, Gloucester a pu compter sur son ailier Charlie Sharples. Auteur d'un doublé, l'Anglais n'a pas pu empêcher la défaite des siens. C'est la première victoire des Quins à l'extérieur cette saison.

Exeter 28 - 11 Worcester

Les joueurs du Devon poursuivrent leur train d'enfer en s'imposant une nouvelle fois avec le bonus offensif, malgré une performance moins aboutie que les précédentes. Grâce notamment à deux essais du numéro 6 Ewers et au pied de son ouvreur, Exeter avait pris le large score avant que Worcester ne réagisse un peu par le biais de son jeune troisième ligne Hill, auteur de déjà trois essais en seulement deux matchs de Premiership.

Bristol 40 - 45 Northampton

C'était le match fou du week-end! A l'Ashton Gate, les 25 000 supporters en ont eu pour leur argent en assistant à un spectacle incroyable, symbolisé par les 11 essais inscrits en tout. Les Bears ont tout de même scoré par l'intermédiaire de Thacker, Hurrell ou encore Morahann mais cela n'aura pas suffit face aux essais de Ludlam, Waller ou encore du monstre physique Naiyaravoro, auteur d'un nouvel essai dans son style caractéristique. Bristol empoche quand même deux points malgré la défaite, et ce grâce à l'essai tardif de son ailier Leuia. Une maigre consolation.

Saracens 50 - 27 Bath

A l'Allianz Park, comme prévu, les Saracens n'ont pas fait de détails face à Bath. Les partenaires d'Owen Farrell empochent même un nouveau bonus offensif grâce au triplé de Liam Williams et pointent à la première place du classement avec 25 points sur 25 possibles! En face, le doublé de Tom Homer n'aura pas suffit à empêcher la plus large défaite de Bath cette saison.

Leicester 19 - 15 Sale

Après la défaite à Welford Road face à Worcester le week end dernier, Leicester s'impose cette fois face à Sale 19 à 15 et se donne une peu d'air au classement. Pourtant, ce sont les Sharks qui avaient le mieux démarré le match grâce à un essai de Marland Yarde notamment. Mais leur insdicipline, ajoutée à l'essai d'Eastmond et à la réussite au pied de George Ford leur coûte la victoire. Sale est dernier de ce championnat.

Contenus sponsorisés
0
0