Les Saracens à une finale de la saison parfaite

Par Rugbyrama
  • Premiership - Nick Tompkins (Saracens) contre Gloucester
    Premiership - Nick Tompkins (Saracens) contre Gloucester
Publié le
Partager :

PREMIERSHIP - Les Saracens vont tenter de poursuivre leur domination sur le rugby anglais et européen samedi en finale du Championnat d'Angleterre (Premiership) contre Exeter (15h00 GMT), trois semaines après avoir gagné leur troisième sacre européen.

S'ils conservent leur titre de champion national, les "Sarries" accrocheront un huitième trophée majeur en autant d'années. Une nouvelle victoire dans cette réédition de la finale de la saison dernière, en plus du titre européen, ferait entrer le rouleau-compresseur londonien dans la légende. Il ferait aussi de son entraîneur Mark McCall l'un des favoris pour succéder à Eddie Jones à la tête de l'Angleterre après la Coupe du monde. En attendant, un sacre mettrait un peu en sourdine les coulisses bruyantes des Saracens, alors que la Premiership a ouvert une enquête sur de possibles infractions au plafond salarial imposé par la ligue.

"Gagner est une habitude et un plaisir. Quand vous avez ce trophée entre les mains, vous voulez le garder !", a martelé Jamie George avant la finale. "Nous nous imposons constamment une grosse pression pour maintenir nos performances semaine après semaine. Nous avons eu le plaisir de gagner une finale européenne, puis nous nous sommes remis à l'entraînement, de nouveau à travailler dur", a confié le talonneur. "Cette saison, cela a été les montagnes russes et nous voulons la terminer sur la note parfaite avec un doublé. Ce serait très particulier", a insisté George.

Le talonneur retrouvera cependant un Exeter en pleine confiance après avoir terminé la saison régulière en tête. L'équipe du Devon est bien déterminée à venger la défaite cruelle en finale il y a un an (27-10). "La blessure de la saison dernière a été énorme et nous avons juré que si nous arrivions de nouveau à Twickenham, nous réglerons ça", a insisté le centre des Chiefs Henry Slade. "Après avoir goûté au titre en 2017, nous voulons le refaire."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?