Icon Sport

Premiership - Les Harlequins s'imposent à Bath, Exeter en tête... L'essentiel de la 15ème journée

Les Harlequins s'imposent à Bath, Exeter fait la course en tête... L'essentiel de la 15ème journée
Par Rugbyrama

Le 04/03/2019 à 17:50

PREMIERSHIP - Newcastle remporte le duel des mal classés, Leicester s'impose d'un rien contre les Wasps… Découvrez les résultats du week-end.

Bristol Bears 28-24 Gloucester Rugby

Les Bears ont mis fin à leur série de trois défaites consécutives. Des essais de Daniel Thomas (2'), de Andy Uren (46') ainsi qu'un essai de pénalité ont permis à Bristol de s'imposer dans ce derby anglais. Un succès qui se faisait attendre.

De son côté, Gloucester, qui restait sur deux grosses performances contre Exeter (victoire 24-17) et les Saracens (victoire 30-24), n'a pas trouvé la solution au Ashton Gate malgré des essais de Jason Woodward (16'), Tom Marshall (56') et Ollie Thorley (58').

Bath Rugby 29–31 Harlequins

Au Recreation Ground de Bath, les Harlequins ont signé la performance du week-end. Avec ce succès, les Quins confirment leur forme du moment et reviennent à 10 points des Saracens (2ème). Malgré le retour en forme de Jonathan Joseph – qui a marqué un essai -, les joueurs de Bath restent englués dans le ventre mou du classement (7ème, 35 points).

Leicester Tigers 19-14 Wasps

Le frère aîné des Ford a réalisé une performance monumentale. Auteur d'un essai, d'une transformation et de quatre pénalités, il a mené les siens vers la victoire contre les Wasps de Conventry à Welford Road. Les Wasps enchaînent, eux, une deuxième défaite d'affilée après le revers à domicile contre Sale lors de la précédente journée (18-24).

Sale Sharks 14-20 Exeter Chiefs

Amputé de ses internationaux anglais, Exeter continue néanmoins d'impressionner. Malgré un relâchement en fin de rencontre, les Chiefs se sont reposé sur leur bonne première mi-temps (essais de Ollie Devoto (21') et Don Armand (37')) pour gérer leur avance. Néanmoins, les Sharks ont pu recoller au score grâce à des essais de Sam James (63') et Will Cliff (74'). Exeter continue son cavalier seul en haut du classement.

Saracens 36-17 Northampton

Les Saracens n'ont pas eu à forcer leur talent. A l'Allianz Park, les Saries ont inscrit quatre essais par l'intermédiaire de Maitland (4', 28'), Nick Tompkins (9') et de David Strettle (17'). Un relâchement en deuxième mi-temps a toutefois permis aux Saints de Northampton de limiter un écart au score déjà bien conséquent. Les Londoniens restent les seuls à pouvoir suivre le rythme infernal d'Exeter.

Newcastle Falcons 17-6 Worcester Warriors

C'était le choc des mal classés. Et c'est Newcastle qui a finalement pris l'avantage face à Worcester. Sans grande envolée, les Falcons s'en sont remis à l'expérience de leur Ouvreur, Toby Flood (un essai, deux transformations et une pénalité). Worcester reste tout de même devant leur adversaire du week-end au classement.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0