Icon Sport

Premiership - Les Harlequins et Exeter généreux... L'essentiel de la 1e journée

Les Harlequins et Exeter généreux, les Saracens à l'extérieur... L'essentiel de la 1e journée
Par Rugbyrama

Le 03/09/2018 à 18:05Mis à jour Le 04/09/2018 à 11:36

PREMIERSHIP - Les Harlequins et Exeter ont attaqué de belle manière en infligeant une correction aux Sharks et aux Tigers. Les Wasps s'imposent à Worcester et les Saracens prennent le large en fin de match... L'essentiel de la 1e journée.

Bristol 17-10 Bath

Pour son retour en Premiership, Bristol n'a pas tremblé face à Bath en s'imposant dans son antre de l'Ashton Gate Stadium. Après une première mi-temps maîtrisée, les Bears se sont pourtant fait peur après un essai de Tom Homer avant la 50ème minute. Mais grâce à un essai de l'intenable Alapati Leiua et un Ian Madigan impérial (12 points inscrits), les partenaires de George Smith s'imposent 17 à 10 devant 26 500 spectateurs en folie. Comme annoncé, Bristol ne sera pas un faire-valoir cette saison.

Harlequins 51-23 Sale Sharks

Les Quins sont déjà prêts ! Quelle démonstration de la part des coéquipiers de Chris Robshaw. Après une première mi-temps serrée (24-20), les Harlequins ont ensuite déroulé. À l'image du demi d'ouverture, Marcus Smith, auteur de 26 points pour son équipe (un essai, six transformations et trois pénalités). Encore dans les clous du bonus défensif à la 55e minute (30-23), Sale a complètement explosé lors des trente dernières minutes en encaissant trois essais transformés.

Worcester 20-21 Wasps

Vingt minutes puis se relâchent. À domicile, les Warriors mettent de l'intention au début de la rencontre et concrétisent leurs temps forts par un essai de Ryan Mills et le pied de Duncan Weir. Mais celui-ci manquera un seul coup de pied, celui du drop de la victoire. Les Wasps ont donc eu chaud mais sortent vainqueurs grâce à une régularité supérieure à celle de Worcester qui se contentera du bonus défensif.

Gloucester 27-16 Northampton

Très bonne entrée en compétition de Gloucester avec un Danny Cipriani déjà très en jambes. Auteur d'une excellente partie, il a délivré une passe sautée sublime pour l'essai de Charlie Sharples. Il remporte donc son duel face à Dan Biggar pour sa première sous ses nouvelles couleurs. Le coach des Saints a souligné l'indiscipline de ses joueurs, qui ont concédé 21 pénalités.

Exeter Chiefs 40-6 Leicester Tigers

Les Tigers ont mené 6 à 0 à la 31e. Donc, en 50 minutes, Exeter a inscrit 40 points à la défense de Leicester. Les essais ont été marqués pas six joueurs différents du côté des Chiefs. Trois par des avants et trois par des trois-quarts. Exeter impressionne déjà pas son jeu tout en vitesse. Ils prennent la tête du classement à égalité avec les Harlequins.

Newcastle Falcons 21-32 Saracens

Les Sarries s'imposent chez les demi-finalistes de la saison dernière. Un match serré jusqu'au bout où Newcastle y a cru. Ils étaient à la hauteur à la 70e grâce à un essai de Mark Wilson (21-22). Dans les dix dernières minutes, les Saracens, revenus à 15 contre 15, inscrivent un essai transformé et trois points pour enlever le bonus à Newcastle. Les champions d'Angleterre en titre se remettent en route pour remporter un cinquième titre.

Contenus sponsorisés
0
0