Icon Sport

La menace de la relégation plane sur les Saracens

La menace de la relégation plane sur les Saracens
Par Rugbyrama

Le 17/01/2020 à 11:04Mis à jour Le 19/01/2020 à 11:57

PREMIERSHIP - Après une lourde amende et un important retrait de point au mois de novembre, voilà que la relégation plane autour du club des Saracens. Encore une fois, la problématique du salary cap est au coeur des débats.

Le feuilleton dure depuis le début de la saison et semble se poursuivre avec ce nouvel avertissement des instances de la Premiership. En effet, une réunion a lieu ce mardi et d'après la BBC Sports, les Saracens pourrait descendre automatiquement à l'échelon inférieur du rugby anglais s'ils ne clarifient pas leur situation vis-à-vis du salary cap dans les prochains jours. D'autant plus que, selon plusieurs médias anglais, les Sarries éprouvent toujours des difficultés à résoudre la situation. D'où cet ultimatum officiellement lancé.

"Les discussions continuent et rien n'a été finalisé pour le moment, mais notre position reste la même" a affirmé Edward Griffiths, le chef de l'exécutif par intérim des Saracens qui est épaulé depuis la semaine dernière par Neil Golding, qui est lui président non-exécutif. Mais pour résoudre cette affaire tendue, les Saracens doivent bien sûr vendre. Certains joueurs font face à l'heure actuelle à un avenir incertain comme George Kruis, Juan Figallo ou encore un historique du club, Richard Wigglesworth. Pour les pensionnaires de l'Allianz Stadium, il va falloir trancher, et vite.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés