Icon Sport

Exeter s'impose aux Wasps, pas de vainqueur entre Bath et Gloucester... L'essentiel de la 2e journée

Exeter s'impose aux Wasps, pas de vainqueur entre Bath et Gloucester... L'essentiel de la 2e journée
Par Rugbyrama

Le 10/09/2018 à 19:27

PREMIERSHIP - Lors de cette journée extrêmement prolifique en termes d'essais, les Exeter Chiefs se sont imposés chez les Wasps de Coventry, Leicester a battu Newcastle et Gloucester décroche le nul à Bath, voici l'essentiel de la deuxième journée.

Northampton Saints 25 – 18 Harlequins

Les Quins partaient comme de sérieux outsiders lors de cette rencontre après avoir largement battu Sale (51-23). Ils ont même inscrit un essai de plus que Northampton, mais leur indiscipline leur coûte a coûté cher. Les Saints ont inscrit cinq pénalités par l'intermédiaire de leur recrue phare Dan Biggar. Les deux équipes étaient proche tout le match mais une pénalité d'Harry Mallinder à la 76e a scellé le sort du match.

Wasps 31 – 42 Exeter Chiefs

Exeter a battu les Wasps à l'usure. La première mi-temps est équilibrée entre les joueurs de Coventry et les Chiefs. Ce sont même les jaunes et noirs qui sont en tête à la pause (24-21). Mais au retour des vestiaires, les vice-champions en titre accélèrent. Grâce à trois essais en deuxième mi-temps, les Chiefs l'emportent sur le score de 42 à 31 à l'extérieur. Une vraie performance chez l'un des favoris au titre, qui leur permet de prendre la tête du championnat avec deux victoires bonifiées en autant de rencontres.

Leicester Tigers 49 – 33 Newcastle Falcons

Secoués par le départ précipité de leur entraîneur O'Connor, les Tigers ont battu Newcastle dans un match à plus de 80 points! Grâce à un début de match incroyable ponctué par des essais de Ford et May, Leicester a pu prendre les devants jusqu'à mener 40 à 19 à la pause! Les Falcons ont eux répondu par l'intermédiaire de leur ailier Goneva, auteur d'un doublé, et s'inclinent finalement 49 à 33. A noter également la très bonne performance du revenant Manu Tuilagi, par ailleurs auteur d'un essai.

Bath 31 – 31 Gloucester

Dans un match prolifique là encore, Bath et Gloucester ne sont pas parvenus à se départager (31 à 31). Un doublé de Dunn d'un côté et d'Ackermann de l'autre ont donné lieu à un match serré bien qu'ouvert. Un essai de Stooke en fin de match pensait libérer Bath mais c'était sans compter sur le vétéran anglais Matt Banahan qui lui répondait à trois minutes du terme, inscrivant au passage son premier essai avec les Cherry and White.

Sale Sharks 21 – 15 Worcester Warriors

Les Sharks ont bataillé et se sont acharnés à tenir le score en fin de match et c'est réussi. Grâce notamment aux deux essais de Josh Beaumont et Denny Solomona, Sale menait pourtant 18-0 à la mi-temps mais les Warriors sont revenus forts après la pause. Dans le dernier quart d'heure ils manqueront même l'occasion de prendre l'avantage et se contenteront du point de bonus défensif.

Saracens 44 - 23 Bristol Bears

Les équipes se sont rendues coup pour coup dans une rencontre très plaisante jusqu'à la 49e minute de jeu et le tournant du match. George Smith se rend coupable d'un plaquage directement à la tête de Jackson Wray et se prend un carton rouge. À 15 contre 14, les Saracens prennent rapidement l'avantage, moins de cinq minutes après le plaquage dangereux ils font déjà le break obtiennent le bonus offensif. Owen Farrell délivrera une passe au pied splendide pour le troisième essai de Liam Williams.

Contenus sponsorisés
0
0