Icon Sport

Exeter peu représenté avec l'Angleterre ? Steenson ne comprend pas

Exeter peu représenté avec l'Angleterre ? Steenson ne comprend pas
Par Jeremy Fadat via Midi Olympique

Le 09/04/2020 à 17:10Mis à jour Le 09/04/2020 à 17:11

PREMIERSHIP - L'ouvreur anglais Gareth Steenson (35 ans), qui a effectué toute sa carrière professionnelle à Exeter, a exprimé dans un entretien accordé à Rugby Paper son incompréhension face au nombre restreint de joueurs des Chiefs en équipe d'Angleterre, alors qu'ils dominent actuellement la Premiership.

Exeter, qui comptait trois pensionnaires au Mondial avec le XV de la Rose (Cowan-Dickie, Slade et Nowell) est ainsi moins représenté que les Saracens, Leicester ou Bath.

"Cela me surprend, a expliqué Steenson. Soyons honnêtes, nous sommes premiers en Premiership, qualifiés en Champions Cup avec un quart de finale à disputer à domicile et nous avons de jeunes talents qui savent comment gagner les gros matchs. C'est frustrant que beaucoup d'entre eux semblent être ignorés. C'est peut-être dû au fait que certaines personnes n'aiment pas le style de rugby que nous pratiquons, et si c'est le cas, on ne va pas changer d'attitude par rapport à eux. J'adorerais que davantage aient la chance qu'ils méritent car nous avons de nombreux bons joueurs dans la tranche d'âge 22-26 ans. Ils peuvent compter pour l'avenir de l'Angleterre. [...] Harry Williams a eu la malchance de n'avoir pas participé aux 6 Nations et Ben Moon allait très bien avant le retour de Joe Marler. Jonny Hill est un talent qui pourrait donner à l'Angleterre quelque chose de différent car il y a beaucoup de joueurs grands en deuxième ligne, mais lui est vraiment athlétique et brillant. Sam Simmonds est un numéro 8 très dynamique et chaque fois qu'il joue pour nous, il est exceptionnel. Pareil pour son frère Joe à l'ouverture. Tout dépend de la façon dont Eddie Jones veut que ses équipes jouent, mais il ne pense visiblement pas que beaucoup de nos joueurs correspondent à son style."

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés