Icon Sport

Exeter inarrêtable, Gloucester surprend les Harlequins... L'essentiel de la 16ème journée

Exeter inarrêtable, Gloucester surprend les Harlequins... L'essentiel de la 16ème journée
Par Rugbyrama

Le 11/03/2019 à 18:42Mis à jour Le 11/03/2019 à 18:44

PREMIERSHIP - Bristol renverse Northampton, les Saracens battus... Revivez les résultats du week-end.

Northampton 24 – 26 Bristol Bears

La belle performance du week-end est l’œuvre de Bristol. Les Bears ont réalisé un match plein et solide pour s'imposer au Franklin's Gardens de Northampton. Avec un essai de Piers O'Conor, transformé par Ian Madigan dans les arrêts de jeu, les joueurs de Bristol ont crucifié les Saints. Un succès qui leur permet de revenir à deux points leur victime du jour.

Worcester Warriors 30 – 33 Exeter Chiefs

Les Warriors ne sont pas passés loin de l'exploit. Dans un match à 9 essais, Exeter a finalement eu le dernier mot. Les Chiefs ont pu compter sur un grand Santiago Cordero, auteur de deux essais, pour faire la différence. Avec ce nouveau succès, les joueurs d'Exeter poursuivent leur rythme infernal et distancent même les Saracens (deuxième) au classement. De son côté, Worcester (toujours 11ème) voit les Falcons de Newcastle revenir à trois longueurs.

Harlequins 7 – 29 Gloucester Rugby

Invaincus depuis la 10ème journée, les Harlequins ont chuté dans leur Twickenham Stoop. La faute à une équipe de Gloucester très inspirée offensivement. Avec quatre essais (Jason Woodward (8'), Ruan Ackermann (12'), Tom Marshall (52'), Danny Cipriani (65')) les Cherry and White n'ont pas fait de détail, confortant ainsi leur 4ème place au classement - à deux points des Harlequins (troisième) -.

Bath 18 – 9 Saracens

Dans une rencontre assez fermée et sans essais, le pied de Rhys Priestland a été précieux pour Bath dans la quête de la victoire. Six pénalités inscrites ont scellé le sort de la rencontre en faveur des siens (18-9). Trop indisciplinés, les Saracens ont concédé 20 pénalités, beaucoup trop pour espérer s'imposer hors de leurs bases. Ajoutez à cela la faillite de leur buteur Lozowski, les Sarries s'inclinent logiquement et voient les Chiefs s'envoler en tête de la Premiership avec 6 points d'avance. Difficile gestion des doublons pour eux qui doivent composer avec une cascade d'absents entre les internationaux anglais, gallois et écossais. De son côté, Bath reste en embuscade et se repositionne à la 6ème place.

Sale Sharks 32 – 5 Leicester Tigers

Les Sharks ont empoché le point de bonus offensif (32-5) face à Leicester et restent en course pour une éventuelle qualification. Après une bonne entame de match et une réalisation de Gigena (5'), Leicester a totalement sombré, encaissant 5 essais par Evans (21'), Solomona (25'), Morozov (49'), Beaumont (59') et de Klerk (75'). Un véritable festival offensif de la part des Sharks emmenés une nouvelle fois par un très bon Faf De Klerk. Au classement, Leicester est en grande difficulté. En effet, les Tigers n'en finissent pas de décevoir, ils pointent à une inquiétante 10ème place.

Wasps 19 – 20 Newcastle Falcons

Cette rencontre spectaculaire a vu Newcastle s'imposer d'un rien sur la pelouse de la Ricoh Arena face aux Wasps. Un scénario fou dans cette rencontre, ou les Wasps menaient encore de deux points dans les arrêts de jeu. Toby Flood avait l'opportunité de faire passer les siens devant au score mais échoue sur pénalité (75'). Cependant, ces derniers ont obtenu une dernière chance de renverser la vapeur, et son remplaçant ne s'est pas fait prié pour coiffer sur le poteau les Wasps. Connon converti une dernière pénalité (83') et offre la victoire aux Falcons au bout du suspense (19-20).

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0