Icon Sport

Premiership - Exeter in extremis, Saracens et Bath vainqueurs... L'essentiel de la 7e journée

Exeter in extremis, Saracens et Bath vainqueurs... L'essentiel de la 7e journée
Par Rugbyrama

Le 19/11/2018 à 18:05Mis à jour Le 19/11/2018 à 18:35

PREMIERSHIP - Exeter s'impose dans les arrêts de jeu et enchaînent leur sans faute, comme les Sarries qui ont éprouvé des difficultés. Bath renoue avec le succès et Gloucester impressionne face à Leicester. Voici l'essentiel de ce "Round 7" de Premiership.

Gloucester 36 - 13 Leicester Tigers

Au Kingshom Satdium Gloucester n'a fait qu'une bouchée des Tigers. Avec un doublé de leur ailier Ollie Thorley, les Cherries & White ont sécurisé le bonus peu avant la pause. Avec un timide retour après un quart d'heure en seconde période, les Tigers n'ont pu enrayer la machine de Gloucester.

Harlequins 20 - 7 Newcastle Falcons

Dominateurs durant toute la rencontre, les Harlequins ont engrangé un succès aussi précieux que mérité. Les Quins ont d'abord scoré par l'intermédiaire d'une interception signée Alex Dombrandt. Puis c'est Francis Saili qui s'est illustré lui aussi en allant derrière la ligne. Les Falcons ont réagi tardivement avec un essai de Davidson. Trop peu pour l'emporter.

Bath 28 - 13 Worcester Warriors

Cela faisait depuis septembre dernier que Bath n'avait pas gagné en championnat. C'est chose faite grâce à ce succès sur les Warriors de Gloucester. S'ils n'ont pu récupérer le point de bonus offensif, les locaux ont pu compter sur la botte de Freddie Burns auteur de 13 points au pied.

Northampton Saints 36 - 17 London Wasps

Grâce à un Taqele Naiyaravoro exceptionnel, les Saints on pu décrocher le point de bonus offensif face à des Wasps décevants. L'ailier fidjien a en effet inscrit un doublé en un peu moins d'un quart d'heure en seconde période. Menés 16-3 à la pause, les Wasps n'ont cessé de subir et l'essai de Josh Bassett en fin de rencontre n'y changea rien.

Taqele Naiyaravoro (Northampton Saints)

Taqele Naiyaravoro (Northampton Saints)Icon Sport

Saracens 31 - 25 Sale Sharks

Les Sarries y ont mis le temps mais sont parvenus à s'imposer à l'Allianz Park sur le fil. L'essai du jeune Joel Kpoku derrière un excellent ballon porté à 6 minutes du terme a permis aux joueurs de Mark MacCall de s'en sortir in extremis. Mal en point en championnat, les Sharks pouvaient disposer de Faf de Klerk, libéré par sa fédération pour jouer ce week-end, insuffisant néanmoins.

Bristol Bears 29 - 31 Exeter Chiefs

Des Chiefs renversants ! Menés 19-12 à la pause avec notamment le premier essai en Premiership de Charles Piutau, Exeter s'en est sorti dans les arrêts de jeu. L'arbitre Greg Macdonald, sur le dernier groupé pénétrant des joueurs de Rob Baxter, décida d'aller sous les poteaux pour accorder un essai de pénalité. Fin cruelle pour les Bears qui avaient pourtant réalisé une partie très sérieuse.

Contenus sponsorisés
0
0