Icon Sport

Premiership - Exeter et Saracens toujours invaincus... L'essentiel de la 3e journée

Exeter et Saracens toujours invaincus... L'essentiel de la 3e journée
Par Rugbyrama

Le 17/09/2018 à 17:12Mis à jour Le 17/09/2018 à 17:27

PREMIERSHIP - Exeter et Saracens sont sur un 15/15, Worcester Warriors n'a toujours pas gagné... Voici l'essentiel de la 3e journée de Premiership.

Gloucester 35 – 13 Bristol Bears

Gloucester poursuit son bon début de saison en dominant le promu Bristol de plus de vingt points. Emmenés par un Danny Cipriani de nouveau très en jambes, les hommes du duo Ackermann-Humphreys ont déroulé grâce à un doublé de leur ailier Charlie Sharples et un essai du géant Matt Banahan. Dans le sillage de l'homme du match Jake Polledri, les joueurs du Worcestershire ont réalisé une seconde période de haut vol, en marquant pas moins de 32 points pour ne laisser aucune chance à leurs adversaires. Pour les Bears, c'est une nouvelle défaite après avoir encore une fois tenu pendant 50 minutes.

Exeter Chiefs 35 – 18 Sale Sharks

C'est le festival Exeter en ce début de saison! Les partenaires de Sam Simmonds ont encore déroulé face à Sale, en inscrivant pas moins de cinq essais, sans même tenter de pénalité. Emmenés par son ailier argentin Cordero, auteur du premier essai de la partie, les Chiefs ont pratiqué une nouvelle fois un rugby parfaitement maîtrisé pour prendre le large en seconde période. Du côté des Sharks, la résistance n'aura durée qu'une mi-temps, notamment grâce un essai de son puncheur Marland Yarde, mais en l'absence de certains cadres, les banlieusards de Manchester ne disposait tout simplement pas des armes pour s'imposer chez le leader du championnat.

Harlequins 32 – 37 Bath

Bath s'impose enfin cette saison. Après une défaite et à nul, les partenaires de Faletau ont réalisé une belle performance pour s'imposer chez les Harlequins de Care, pourtant convaincant jusque là. Grâce à Zach Mercer et un grand Joe Cokanasiga, auteur d'un doublé dont un essai acrobatique, Bath inscrit même 37 points à l'extérieur. Les Quins, privés de quelques cadres, pourront toujours se satisfaire grâce au point de bonus acquis à la 80ème minute grâce à un essai de Mulchrone.

Northampton 27 – 38 Saracens

Pour son deuxième match de la saison dans son mythique Franklin's Garden, Northampton recevait les Sarries avec l'ambition de faire tomber le champion afin d'affirmer des ambitions à la hauteur de son recrutement. Très proches tout au long de la partie, les partenaires de James Haskell pensaient même pouvoir accrocher la victoire jusqu'à dix minutes de la fin. Mais un doublé en trois minutes de l'ailier David Strettle a mis fin au espoirs des Saints. Les Saracens poursuivent leur train d'enfer avec Exeter.

Worcester Warriors 20 – 23 Newcastle Falcons

Nouvelle défaite pour Worcester qui n'a toujours pas gagné cette saison. Grâce à un gros début de match, ponctué par deux essais de Sinoti et Takulua, Newcastle menait même 14 à 0 après 15 minutes avant que les Warriors ne sonnent la révolte d'abord par essai de pénalité puis un autre de Chris Pennell. Mais une pénalité tardive de Flood donnait la victoire finale à Newcastle, qui remonte au classement. Pour Worcester, cela ressemble fortement au même début de saison catastrophe qu'il avait déjà connu l'an passé.

Wasps 41 – 35 Leicester Tigers

Au bout d'un match fou, les Wasps s'imposent finalement 41 à 35 face aux Tigers grâce à deux pénalités tardives de Sopoaga, par ailleurs auteur de 18 points. Grâce à quatre essais, dont un doublé de l'inévitable Johnny May, Leicester avait réalisé une partie presque parfaite, et pensait même l'emporter jusqu'à la 70ème, alors qu'ils menaient malgré un carton rouge encaissé à la 40ème. Les Wasps remontent donc dans la moitié haute du championnat.

Contenus sponsorisés
0
0