Icon Sport

Les Chiefs chutent, Sale toujours dauphin... Le résumé de la 12ème journée

Les Chiefs chutent, Sale toujours dauphin... Le résumé de la 12ème journée
Par Rugbyrama

Le 03/03/2020 à 09:26Mis à jour Le 03/03/2020 à 11:27

PREMIERSHIP - Les Harlequins font chuter le leader, Sale toujours dauphins... Le résumé de la 12ème journée de Premiership.

Gloucester 17 – 23 Sale

Les locaux pensaient pouvoir le faire après l'essai à la 64e de leur capitaine Billy Twelvetrees, auteur de 13 points dans ce match. Mais ils se sont heurtés dans le dernier quart d'heure à une solide défense des Sharks qui avaient l'occasion de se rapprocher d'Exeter au classement. Gloucester concède un quatrième revers d'affilée et se retrouve à 6 points de la qualification.

Harlequins 34 - 30 Exeter

Quel scénario au Stoop Memorial ! Dans un match riche de sept essais, les Quins ont fait la décision à la 86e minute sur un essai de pénalité après avoir concassé la mêlée d'Exeter. Ce coup de sifflet a sonné la fin d'un énorme chassé-croisé qui voit les Chiefs concéder leur quatrième défaite de la saison. Exeter est toujours leader mais ne compte plus que 5 points d'avance, tandis que les Harlequins se replacent dans la course à la qualification.

Leicester 14 - 8 Worcester

Dans ce duel de mals classés, ce sont les Tigers qui ont finalement eu le dernier. Mise en échec à la mi-temps (8 - 8), la future équipe de Nemani Nadolo a fait la différence grâce à deux pénalités de Johnny McPhillips. Si les deux clubs restent en fond de classement, ils ne risquent pas la descente après la sanction infligée aux Saracens.

Northampton 21 - 27 Saracens

Déjà relégués, les Sarries peuvent encore être décisifs dans ce Premiership. Après la raclée reçu la semaine dernière chez les Wasps, les coéquipiers d'Alex Goode ont redressé l barre et éjecté Northampton du podium. Menés 12 à 0 après 7 minutes, les Saracens ont profité d'une double infériorité numérique des Saints pour renverser le match avec deux essais.

Bath 13 - 19 Bristol

Coup d'arrêt pour Bath qui restait sur trois victoires consécutives. Dans un match où la défense a souvent pris le pas sur l'attaque, Bristol a fait la différence en début de partie avec deux essais dans les 20 premières minutes. Malgré ce revers, les coéquipiers de Rhys Priestland restent à un petit point de la qualification tandis que Bristol se hisse sur le podium.

London Irish 26 - 36 Wasps

Les Waps sont en forme : une semaine après avoir étrillé les Saracens, ils sont allés s'imposer avec le bonus offensif à Londres. Les guêpes, menés 14-3 à la demi-heure de jeu, ont recollé juste avant la pause avant de réaliser un second acte de folie, avec 4 essais marqués ! Les coéquipiers de Jimmy Gopperth reviennent à la hauteur de leurs adversaires du jour et prouvent qu'il faudra avec eux jusqu'au bout pour les demi-finales.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés