Icon Sport

Gloucester se paye le champion en titre, Exeter prend la tête... Les résultats de la 14ème journée

Gloucester se paye le champion en titre, Exeter prend la tête... Les résultats de la 14ème journée
Par Rugbyrama

Le 25/02/2019 à 18:46Mis à jour Le 25/02/2019 à 18:49

PREMIERSHIP - Gloucester se paye le champion en titre, Exeter prend seul la tête et Northampton renverse Bath... Voici les résultats de la 14e journée de l'Aviva Premiership.

Gloucester 30 – 24 Saracens

Emmenés par un tonitruant Ben Morgan auteur d'un doublé, les Cherry and Whites l'emportent face aux Saracens, une semaine après s'être défait d'Exeter. Gloucester a vite pris le match à son compte pour mener (13-0) à la 27ème minute. Le doublé de Ben Morgan (73') viendra mettre un terme aux ambitions des Saracens. Malgré une réaction et deux essais en fin de matchs signés Gallagher (78') et Wray (81'), les Sarries tombent logiquement au Kingsholm Stadium.

Harlequins 36 – 26 Bristol

Après une super entame des Bristol Bears et un essai de Charles Pitau (11'), la machine Harlequins va se mettre en route. Quatre essais en première mi-temps, dont l'historique 89ème essai en carrière avec les Harlequins pour Mike Brown. L'international anglais égale le record jusqu'ici détenu par Ugo Monye. Bristol réagit à l'heure de jeu grâce à un essai de son numéro 10 Callum Sheedy (60'). Mais les Harlequins étaient décidément plus forts, Nathan Earle vient sceller le sort de cette rencontre en inscrivant le dernier essai des Quins dans le coin droit du terrain.

Wasps 18 – 24 Sale

Les Sale Sharks entrent tambour battant dans cette rencontre, le demi de mêlée Sud-Africain Faf de Klerk dynamise parfaitement dans les vingt-deux mètres adverses, le jeu rebondit ensuite jusqu'au talonneur Rob Webber qui franchit la ligne (11'). La pression mise sur les Wasps s'accentue, et c'est Denny Solomona qui conclue un mouvement collectif en bout de ligne (22') pour le deuxième essai des visiteurs. Le score est alors de (0-14). Les Wasps vont enfin réagir dans cette partie et revenir à seulement deux unités de leurs adversaires grâce à deux essais de Johnson (28') et Simpson (53').

Un essai de pénalité (56') sera accordé aux Sharks pour un plaquage dangereux de Carr sur Solomona qui filait à l'essai le long de la ligne de touche. Victoire logique des Sharks qui se replacent au 8ème rang du championnat, à seulement 2 points de leur adversaire du jour.

Exeter 35 – 17 Newcastle

Victoire nette d'Exeter qui profite du faux pas des Saracens pour prendre seul les reines de l'Aviva Premiership. Santiago Cordera donne le tempo d'entrée avec une superbe chevauchée qui ira à dame. Quatre autres essais suivront cette réalisation de l'arrière argentin des Chiefs. Nick White a parfaitement animé le jeu d'Exeter et s'offira même un essai à la 46ème minute. Côté Falcons, Takulua (20'), Kibirige (50') et (80') sont les marqueurs d'essais.

Northampton 27 – 26 Bath

Un match complètement fou a eu lieu samedi dernier au Franklin's Garden. Après un premier essai refusé aux Saints d'entrée de jeu (3'), c'est Bath qui en profite en inscrivant un superbe essai de 80m par McConnochie. Les deux équipes vont alors se rendre coup pour coup, jusqu'à la 81ème minute, l'instant choisi par les Saints pour renverser cette rencontre. Bath mène alors (20-26), mais le deuxième ligne de Northampton David Ribbans s'écroule dans l'en-but. James Grayson s'élance pour transformer cet essai, la transformation s'élève dans le ciel anglais et passe entre les poteaux. Northampton s'impose sur le fil et fait littéralement exploser le Franklin's Garden.

Worcester 17 – 13 Leicester

Dans cette rencontre de bas de tableau, ce sont les Worcester Warriors qui ont pris le dessus sur les Leicester Tigers. Après un round d'observation de trente minutes, c'est Leicester qui plante la première banderille avec un contre assassin de 90m conclu par Holmes (31'). Leicester mène (3-10) à la pause. Worcester réagit par la suite et revient à hauteur (10-10) grâce à un essai plein de roublardise du demi de mêlée François Hougaard. A un quart d'heure du terme, les Tigers reprennent l'avantage grâce à une pénalité de Tom Hardwick. Ce n'est qu'à la 79ème minute que Tom Howe trouve la solution en bout de ligne et offre la victoire aux siens (17-13).

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0