Getty Images

Un nouveau parrain fortuné pour le championnat

Un nouveau parrain fortuné pour le championnat

Le 06/04/2018 à 10:28Mis à jour Le 06/04/2018 à 10:45

La compétition devrait changer de nom la saison prochaine. Arthur J. Gallagher devrait remplacer Aviva. Un assureur américain remplace un assureur britannique.

A priori, le championnat anglais ne devrait plus s’appeler Aviva (assureur britannique) dans les prochaines années, comme c’était le cas depuis 2010. Ce n’est pas encore officiel mais selon plusieurs sources, Premiership Rugby est sur le point de signer un gros contrat avec la société Arthur J. Gallagher, encore un géant de l’assurance, mais américain. Une société qui est déjà engagée avec les Wasps.

Fondée en 1927, cette société de Chicago est le troisième opérateur mondial. Une telle association va dans le sens d’une poursuite des échanges entre l’Angleterre et les États-Unis. En clair, on devrait voir plus de matchs décentralisés outre-Atlantique : c’est déjà arrivé dans le passé. La première affiche fut un London Irish-Saracens en mars 2016 dans la banlieue de New York, à la Red Bull Arena. Et en septembre 2017, les Saracens avaient affronté Newcastle, dans la banlieue de Philadelphie. Les Harlequins ont aussi fait pas mal d’opérations en Californie.

Sixième nom pour la compétition

Pour la saison 2018-2019, on parle déjà d’un match Harlequins-Sale, encore à la Red Bull Arena. Mine de rien, les États-Unis commencent à collectionner les affiches rugbystiques de prestige avec une série de tests-matchs à Chicago dont le fameux Irlande-Nouvelle-Zélande de novembre 2016. Mais on annonce aussi un Afrique du Sud-Galles à Washington et peut-être un Irlande-Italie hors Tournoi, encore à Chicago.

On peut supposer que pour les gros assureurs américains, le partenariat rugby est un moyen de se faire connaître dans des pays où ils ont de nouveaux marchés à conquérir. N’oublions pas que AIG, assureur new yorkais, est le partenaire maillot des All Blacks depuis 2012.

Depuis sa création, le championnat professionnel anglais a porté plusieurs noms : Courage (une bière), Allied Dunbar (finances), Zurich (Idem), Guinness (encore une bière) puis Aviva.

Contenus sponsorisés
0
0