Sinckler suspendu 7 semaines, les Harlequins réagissent

Par Rugbyrama
  • Kyle Sinckler (Lions britanniques) face aux All Blacks - 24 juin 2017
    Kyle Sinckler (Lions britanniques) face aux All Blacks - 24 juin 2017
Publié le
Partager :

PREMIERSHIP - Accusé d'avoir fait une "fourchette" à Michael Paterson (Saints), un de ses adversaires lors du dernier match des Harlequins, Kyle Sinckler a été suspendu 7 semaines, ce mardi.

Suite à l'audience d'hier qui s'est tenue à Bristol, le pilier droit des Harlequins, Kyle Sinckler, (24 ans, 4 sélections - photo avec les Lions, durant la tournée de cet été en Nouvelle-Zélande) a été suspendu pour sept semaines, accusé d'être entré en contact avec la zone oculaire de son adversaire.

Kyle Sinckler Statement https://t.co/ZCxPzsjWR3

— Harlequins ? (@Harlequins) October 3, 2017

Le directeur du rugby des Harlequins, John Kingston, a tenu à réagir à cette sanction : "Malgré sa réputation publique injuste, Kyle a un très bon dossier disciplinaire sur le terrain. Il ne fait aucun doute, selon moi, que cet accident était involontaire mais le club et moi-même respectons complètement l'importance du bien-être des joueurs et nous pensons sincèrement que les mains des joueurs n'ont rien à faire autour des yeux de leurs adversaires. On accepte donc cette sanction et on va travailler avec l'ensemble du groupe par rapport à notre discipline".

J'ai commis une véritable erreur

Le pilier international a également déclaré qu'il acceptait le résultat de l'audience et il s'est excusé auprès de ses coéquipiers de les avoir laissé tomber. "Je me sens très mal à l'idée que quelqu'un puisse penser que mon geste était volontaire et que j'ai délibérément voulu blesser mon adversaire. Ce n'était pas mon intention. J'ai commis une véritable erreur, un acte d'imprudence" s'est-il repenti.

Sinckler, non sélectionné par Eddie Jones pour le stage de préparation du match face à l'Argentine, manquera quoi qu'il arrive le test face aux Pumas (11 novembre), ainsi que celui face à l'Australie (18 novembre). Il pourrait en revanche prendre part à celui face aux Samoa (25 novembre). Toutes les rencontres de la tournée de novembre du XV de la Rose se dérouleront à Twickenham.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?