Duel de ténors entre Bath et les Saracens, Worcester sous pression... La 2e journée à la loupe

  • Jonathan Joseph et Anthony Watson - Bath
    Jonathan Joseph et Anthony Watson - Bath
Publié le
Partager :

PREMIERSHIP - Bath-Saracens sera l’affiche majeure de la 2e journée, le vainqueur capitalisera un maximum de confiance. Pour Worcester, ça sent déjà le roussi.

Deuxième journée du championnat d’Angleterre ce week end avec un gros choc en perspective entre Bath et les Saracens. Les joueurs de l’Ouest se sont imposés à Leicester en ouverture, un exploit rare, et ils se verraient bien enchaîner en battant les champions d’Europe dans le si charmant Recreation Ground. Leur entraîneur Todd Blackadder l’espère mais il perdu son adjoint Tabai Matson dans la semaine, revenu au pays pour des raisons personnelles. On a beaucoup parlé du trois quart centre Max Clark excellent lors du premier match, celui-ci est anglais mais pourrait jouer pour le pays de Galles car sa mère est galloise. Il a refusé une sélection chez les Rouges en juin dernier en attendant un éventuel appel du XV de la Rose. Mais la machine des Saracens est déjà bien huilée autour de l’inusable talonneur Schalk Brits. Christopher Tolofua fera-t-il ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs ? Ce sera le cas pour le numéro 8 Billy Vunipola qui n’a plus joué depuis mai, il avait déclaré forfait pour la tournée des Lions. Il devrait retrouver son cousin gallois, Toby Faletau pour un énième duel familial. Côté Bath, les attaquants Watson et Rokodoguni sont aussi en feu. On salive déjà.

Premiership - Le classement

L’autre grosse affiche du week end sera le derby des Midlands entre Northampton et Leicester. Les deux équipes ont perdu en ouverture, mais Northampton a défrayé la chronique en faisant signer le Gallois Dan Biggar pour la saison prochaine.

Manu Tuilagi out 12 semaines

Exeter, le champion sortant va recevoir les promus des London Irish pour inaugurer son compteur de victoires. Les autres oppositions semblent relativement équilibrées. Nous suivrons Newcastle en déplacement à Sale pour surveiller la prestation du pilier français Sami Mavinga qui débutera sur le banc. Toujours pas de trace de Maxime Mermoz. Worcester recevra les Wasps avec déjà pas mal de pression sur les épaules. Quand on perd le premier match 35 à 8 à Newcastle, il ferait très mauvais effet de perdre à domicile dans la foulée. Ce serait le signe que les Warriors sont destinés à jouer vraiment le maintien. Le Lion Ben Teo doit une revanche à ses supporteurs après son match médiocre à Newcatle, il avait manqué un plaquage facile d’entrée de jeu. Mais les Wasps de Cipriani et de Launchbury ne sont pas spécialement faciles à prendre, c’est le moins qu’on puisse dire.

Premiership - Toute l'actualité

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?