Premiership – Saracens - Exeter : Sommet tronqué

Par Rugbyrama
  • La joie de Chris Wyles (Saracens) au moment de marquer son essai contre Exeter - mars 2016
    La joie de Chris Wyles (Saracens) au moment de marquer son essai contre Exeter - mars 2016
  • Schalk Brits (Saracens), face aux Ospreys - Champions Cup - 21 octobre 2017
    Schalk Brits (Saracens), face aux Ospreys - Champions Cup - 21 octobre 2017
Publié le
Partager :

PREMIERSHIP - Les Saracens et Exeter vont s'affronter pour un sommet tronqué par le doublon international. Huit joueurs du XV de la Rose n'en seront pas.

Il y aura un sommet et un doublon en Angleterre. Comme quoi, il n'y pas qu'en France que cette situation fait débat. Alors que l'Angleterre affronte les Samoa, les Saracens vont recevoir Exeter dimanche dans le duel des deux derniers champions (c'était aussi la finale du championnat 2016). En plus les deux équipes, sont en tête du championnat avec deux points d'avance pour Exeter qui pourrait donc prendre le large en cas de victoire. Evidemment, il y aura quelques têtes d'affiches en moins : Maro Itoje, Alex Lozowski, Owen Farrell, Mako Vunipola, Nick Isiekwe et George côté Saracens ; Harry Williams, Henry Slade et Sam Simmonds côté Exeter.

Les champions d'Europe présenteront quand même une équipe solide, commandée par le centre international Brad Barritt. On suivra avec intérêt la partie du jeune demi d'ouverture Max Malins et aussi celle du français Christopher Tolofua, qui débutera sur le banc puisque le vétéran sud-africain Schalk Brits sera au talonnage.

Schalk Brits (Saracens), face aux Ospreys - Champions Cup - 21 octobre 2017
Schalk Brits (Saracens), face aux Ospreys - Champions Cup - 21 octobre 2017

Derrière cette doublette, Leicester aura une jolie carte à jouer puisque les Tigres accueilleront demain l'avant-dernier Worcester qui n'a jamais encore gagné à l'extérieur mais qui sort de sa toute première victoire. A priori, la rencontre ne sera qu'une formalité même si Leicester paye toujours un lourd tribut au XV de la Rose (Ellis Genge, Dan Cole, George Ford, Ben Youngs, Jonny May). Derrière, les duels semblent plutôt équilibrés sauf le match entre les London Irish lanternes rouges et les Wasps, sixièmes. Les pauvres London Irish n'ont plus gagné depuis la première journée, le 2 septembre. Sept défaites de rang ça commence à peser. Danny Cipriani retrouvera la compétition après plus de deux mois d'absence due à une blessure à un genou.

Vendredi :

Newcastle-Gloucester

Samedi :

Bath-Harlequins

Leicester-Worcester

Sale-Northampton

Dimanche :

Saracens-Exeter

London Irish – Wasps

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?