Icon Sport

Premiership - Gloucester fait tomber Exeter, Northampton atomise Sale… L'essentiel de la 13e journée

Gloucester fait tomber Exeter, Northampton atomise les Sharks… L'essentiel de la 13ème journée
Par Rugbyrama

Le 18/02/2019 à 16:21Mis à jour Le 18/02/2019 à 18:00

PREMIERSHIP - Pas de grande surprise ce week-end dans le championnat anglais. Les Saracens retrouvent leur fauteuil de leader, les Wasps s'imposent à Bristol, Bath gagne contre Newcastle... Découvrez les résultats du week-end en Premiership.

Bristol Bears 22-29 London Wasps

Sans ses internationaux britanniques, les Wasps de Coventry se déplaçaient à Bristol avec un équipe très compétitive (Campagnaro, Le Roux, De Jong, Carr, Sopoaga). Auteurs de quatre essais (Young (11e), Cruse (35e), Carr (39e), Rowlands (52e), les joueurs de Dai Young ont étouffé une équipe de Bristol pourtant, elle aussi, très bien armée (Piutau, Luatua, Madigan). Les Bears, malgré une belle deuxième mi-temps n'ont pas su remonter l'écart déjà conséquent à la pause (19-3). La mayonnaise a toujours du mal à prendre du côté de Bristol.

Gloucester 24-17 Exeter Chiefs

Gloucester a fait tomber l’ogre Exeter (seulement deux défaites avant ce match) dans son Kingsholm Stadium. Solides en défenses et réalistes en attaque, les joueurs de David Humphreys se sont imposés dans les derniers instants de la rencontre grâce à un essai du puissant troisième ligne centre, Ben Morgan (76e). Une victoire qui permet à Gloucester de garder le contact avec les Harlequins (3ème, 38 points) et qui met fin à une série de deux défaites consécutives.

Northampton 67-17 Sale Sharks

Le carton du week-end. Dans son Franklin's Garden, Northampton n'a pas fait de détail contre les Sharks de Sale. Un score sans appel. Les joueurs de Chris Boyd ont profité des errances défensives de leurs adversaires pour inscrire neuf essais (Reinach (7e,12e), Wood (27e), Collins (39e,78e), Tuala (42e), Naiyaravoro (61e), Furbank (65e), Hutchinson (73e). Une véritable démonstration offensive. Une bonne opération comptable également puisque Northampton (7ème, 31 points) repassent devant leur victime du week-end (8ème, 29 points).

Bath Rugby 30-13 Newcastle Falcons

Dans son Recreation Ground, Bath a respecté la logique. Rokoduguni (23e), Cokanasiga (32e), Chudley (40e) et Louw (73e) ont marqué pour leur équipe alors que les Falcons ont inscrit un essai par l'intermédiaire de Nagusa (50e). Les joueurs de Todd Blackadder, sixièmes avec 33 points, se rapprochent du quatuor de tête. Les Newcastle Falcons restent, eux, bons derniers de Premiership avec trois victoires pour seulement 17 points.

Harlequins 47-33 Worcester Warriors

Les deux équipes avaient des velléités offensives. Résultat ? Un match de Super Rugby. 80 points et 12 essais marqués (7 du côté des Harlequins, 5 pour Worcester). Les spectateurs présents au Stoop ont dû apprécier. Au niveau comptable, les Quins consolident leur troisième place et confirment leur bonnes dispositions du moment (trois victoires consécutives). Les Warriors restent 11ème à trois points des Bristol Bears.

Saracens 33-10 Leicester Tigers

Même privés des ses nombreux internationaux (Farell, Maitland, Kruis, George, Itoje ...), les Saracens n'ont pas eu trop de difficultés à disposer de Tigers inoffensifs. Plutôt brouillons mais avec quatre essais (Wigglesworth (12e), Woolstencroft (66e), Spencer (77e), Strettle (79e), les Londoniens ont fait le job. Avec la défaite des Chiefs d'Exeter, les Sarries retrouvent leur fauteuil de leader. L'équipe de Leicester s'enfonce elle dans le bas du classement (9ème, 29 points).

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0