Icon Sport

Premiership – Exeter perd pour la 1e fois, les Saracens en tête... L'essentiel de la 9ème journée

Les Saracens passent en tête... L'essentiel de la 9ème journée
Par Rugbyrama

Le 03/12/2018 à 18:27Mis à jour Le 07/12/2018 à 17:00

PREMIERSHIP – Il y a eu du changement ce week-end en tête du championnat anglais. Avec l'exploit des Harlequins, vainqueurs chez eux d'Exeter, les Chiefs perdent leur invincibilité et leur première place au profit des Saracens qui ont battu largement les Wasps. Voici l'essentiel de la 9ème journée de Premiership.

Harlequins 28-26 Exeter Chiefs

Au terme de cette partie haletante, les Chiefs, invaincus jusqu'ici, sont finalement tombés ! Le doublé de Nathan Earle et l'essai de Joe Marchant dans les derniers instants ne sont pas étrangers à cet exploit. Le manager d'Exeter Rob Baxter s'est montré clément avec ses joueurs. Ils n'avaient pas été battus en championnat depuis la finale contre les Saracens en mai dernier.

Bristol Bears 41-10 Leicester Tigers

Les 55 minutes passées à 14 n'ont certainement pas aidé les Tigers à faire un coup à Bristol. L'expulsion de Kyle Eastmond dès la 25e suite à un plaquage haut sur l'ouvreur irlandais Ian Madigan a sérieusement pénalisé les visiteurs qui étaient jusqu'alors au contact. Les Bears ont pu dérouler, marquant au total 4 essais (dont 2 de Harry Thacker) et profitant des fautes adverses (5 pénalités réussies de Madigan). Cette victoire bonifiée fait décoller au classement Bristol, avant-dernier avant cette journée.

Gloucester 36-16 Worcester Warriors

6 essais inscrits, un bonus offensif et Gloucester grimpe sur le podium du classement. Le derby a vu les locaux l'emporter dans leur stade de Kingsholm. Alors qu'il y avait 10-9 à la pause, le carton jaune de Chris Pennell a débloqué la rencontre puisque les Cherry and White ont aplati à quatre reprises en deuxième mi-temps.

Northampton 14-16 Newcastle Falcons

Les Falcons ont refait le coup ! Comme contre Montpellier en Coupe d'Europe, Newcastle a su patiemment garder le ballon et multiplier les temps de jeu pour marquer plusieurs minutes après la sirène. Mark Wilson est l'heureux joueur à donner la victoire à son équipe, la 6e d'affilée contre Northampton. Les Falcons restent néanmoins derniers à 2 points de leur adversaire du week-end.

Saracens 29-6 Wasps

Les Saracens ont bien intégré la défaite des Chiefs de la veille et ses conséquences. Alors contre les Wasps, ils n'ont pas été brillants mais ont assuré l'essentiel, à la faveur d'une deuxième période appliquée. Cette 16e victoire de rang en championnat est importante parce qu'elle est synonyme de passage en tête du classement pour les Londoniens.

Bath 7-7 Sale Sharks

L'affiche du dimanche n'a vraiment démarré qu'à la 49e minute et l'essai du troisième ligne centre Jean-Luc Du Preez. Les Sharks pensaient alors tenir un succès de prestige mais c'était sans compter Joe Cokanasiga. L'ailier international anglais et le tout nouveau James Wilson ont offert à 5 minutes du terme les deux points du match nul à Bath qui monte au 6e rang.

Contenus sponsorisés
0
0