Paice suspendu cinq semaines

Par Rugbyrama
  • London Irish
    London Irish
Publié le
Partager :

David Paice, talonneur des London Irish, a été condamné à cinq semaines de suspension pour un plaquage jugé dangereux lors du match face à Gloucester, la semaine dernière.

David Paice comparaissait devant un comité de discipline indépendant ce mercredi, après avoir reçu un carton rouge lors de la défaite sur la pelouse de Gloucester (15-39) : L'international anglais (38 ans, 8 sélections) a été condamné à cinq semaines de suspension pour son plaquage jugé dangereux sur Willi Heinz (31 ans) à la quarantième minute du match.

Pour rappel, le capitaine de Gloucester avait dû quitter ses partenaires après ce choc à la tête. Un carton rouge que l'entraîneur des locaux Johan Ackermann avait trouvé justifié : "Je ne pense pas que c'était intentionnel. Mais il y'a des règles et l'arbitre n'a pas d'autre choix lorsque certaines parties du corps sont touchées".

Pour justifier cette suspension, le président de la commission, Aidan O'Brien a évoqué un plaquage "imprudent dans le quel le contact avec le joueur adverse a occasionné une blessure. En raison du passif disciplinaire du joueur, une semaine a été ajoutée. A contrario, le plaidoyer du joueur, ses remords ainsi que sa bonne conduite lors de l’audience, ont contribué à atténuer cette sanction." Le joueur sera libre de rejouer à partir du 9 janvier 2018.

? DISCIPLINE | David Paice of London Irish suspended for five weeks.

More: https://t.co/HJJW90MBbY pic.twitter.com/BWzRqFG3J0

— England Rugby (@EnglandRugby) December 6, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?