Icon Sport

Newcastle et Gloucester sont prêts, les London Irish quasiment relégués… L’essentiel du week-end

Newcastle et Gloucester sont prêts, les London Irish quasiment relégués… L’essentiel du week-end
Par Rugbyrama

Le 16/04/2018 à 18:23Mis à jour Le 16/04/2018 à 20:16

Les Saracens et les Chiefs assurent une nouvelle fois. Newcastle et Gloucester se préparent idéalement. Voici le résumé des résultats du week-end.

Newcastle - Sale : 35-30

Victoire à domicile pour les Falcons qui s'imposent finalement 35 à 30 face aux Sharks. Un match qui les propulse à la quatrième place du classement de la Premiere Ship. Vendredi au Kingston Park alors qu'après 30 minutes le score est déjà de 25-0, Sale créé la surprise en deuxième mi-temps. 27-25 et 20 minutes à jouer Sale peut y croire jusqu'à l'essai à la dernière minute de Rob Vikers. La performance remarquée de cette rencontre sera celle de Gary Graham, l'ailier de 25 ans de Newcastle auteur du deuxième essai.

Gloucester - Harlequins : 37-9

Les Harlequins ont sombré ce samedi sur la pelouse du Kingsholm Stadium face aux Gloucester sur un score de 37 à 9. Une victoire bonifiée qui permet de conserver les espoirs des Top4 dans le championnat anglais. Un essai à la 6e minute puis il faudra attendre les 10 dernières minutes de la rencontre pour voir des joueurs franchir la ligne d'en but. 3 essais salvateurs transformés par Billy Twelvetrees et les Harlequins se retrouvent à la 9e place, après 3 défaites consécutives.

Wasps - Worcester : 30-15

Dimanche les Wasps ont renoué avec la victoire en inscrivant 4 essais face aux Worcester Warriors à domicile. Une bonne opération pour les Wasps qui trônent à la 3e place du classement. L'interception de Josh Bassett quelques minutes après son entrée sur le terrain a permis la victoire bonifiée. La bonne défense de Worcester Warriors a finalement cédé à la pression offensive des Wasps et se retrouve à la 11e place du classement.

Leicester - Northampton : 21-27

Victoire 27-21 de Northampton sur le territoire des Tigers samedi à la Welford Road. Un coup dur pour les joueurs du Leicester qui venaient d’enchaîner 4 victoires et rêvent de play-off. Du côté des Saints c'est la fin d'une série de 4 défaites consécutives, mais elle coûte chère avec la blessure de leur capitaine Rob Horne dès la première action du match.

Saracens - Bath : 41-5

Les puissants Saracens ont une fois de plus survolé le match dimanche à l'Allianz Park face à l'équipe de Bath. Avec 14 points de marqué en 21 minutes, 6 essais inscrits, ils confirment leur place de leader du championnat. Actuellement deuxième du championnat derrière Exeter, les Saracens ont enchaîne leur 3e victoire d'affilé.

London Irish - Exeter Chiefs : 5-45

Duel des extrêmes ! Le dernier recevait le premier au classement, une affiche qui s’annonçait déséquilibre sur le papier et qui l’a été sur le terrain. En effet, les Chiefs ont étrillé les Londoniens. Ils enchainent une septième victoire de suite. A deux journées de la fin, ils comptent 8 points d’avance sur les Saracens pour la première place. De son côté, avec 9 points de retard sur Worcester, les London Irish sont presque relégués à l’étage inferieure.

Contenus sponsorisés
0
0