Rugbyrama

Les Saracens perdent la tête, Exeter en profite, le résumé de la 16e journée de Premiership

Les Saracens perdent la tête, Exeter en profite, le résumé de la 16e journée de Premiership
Par Rugbyrama

Le 26/02/2018 à 15:34Mis à jour Le 26/02/2018 à 17:41

Le week-end de doublons en Premiership n'a pas profité aux Sarries qui perdent leur première place une semaine après l'avoir gagné. Parmi les 6 rencontres, la moitié se sont joués en 1 point.

Exeter - Northampton : 31 - 30

La 80e minute passée depuis 10 secondes, Thomas Waldrom s’écroule dans l’en-but et vient de marquer un essai très important pour les Chiefs. 29 à 30 puis 31 à 30 grâce à la transformation de Joe Simmonds sous les poteaux. Exeter est passé tout près d’une quatrième défaite de rang, mais avec cette victoire, ils reprennent provisoirement la tête du Premiership. De son côté, Northampton continue son parcours en dents de scie et peuvent oublier la qualification.

Gloucester - Wasps : 25 - 25

Gloucester pensait tenir la victoire à la 71e minute, après marqué un troisième essai. C’était sans compter sur une équipe des Wasps qui ne lâche rien cette saison. Au bout du temps réglementaire, l’ailier des Wasps, Wade, met deux défenseurs dans le vent après un crochet intérieur dévastateur. Il peut aplatir un nouvel essai pour son équipe et lui permettre de recoller au score après la transformation, 25 à 25. Un match nul sans conséquences au classement. Les Abeilles sont troisièmes, Gloucester reste à la sixième place.

Bath - Sale : 33 - 32

Même scénario que dans les deux rencontres plus haut. Le sort du match s’est décidé dans les toutes dernières minutes. Alors que Sale pensait tenir un succès à l’extérieur qui lui aurait été précieux dans la course à la qualification, Bath s’est réveillé. À quelques secondes du terme, le troisième ligne aile de Bath trouve la faille et vient s’offrir un doublé. Wilson ne manque pas la transformation et permet à son équipe de remporter un succès précieux. Au classement, les Sharks sont septièmes avant le match de Leicester. Bath terminera la 16e journée à la cinquième place.

Harlequins - Newcastle : 10 - 28

Tout avait pourtant bien commencé pour les Harlequins qui ont ouvert la marque dès la 8e minute. Mais ensuite, les Falcons ont déroulé et ont infligé un 28-3 dans les 70 minutes qui ont suivi. Newcastle s’est même emparé du point de bonus offensif. Les Harlequins, trop indisciplinés (3 cartons jaunes) peuvent dire adieu à leurs infimes espoirs de qualification, de son côté, Newcastle chipe la quatrième et dernière place qualificative à Bath.

London Irish - Worcester Warriors : 22 - 9

Dans ce duel de lanterne rouge, le dernier s'impose finalement et met fin à une série de 14 défaites consécutives en championnat. Grâce à un essai de Van Zyl, ce match permet aux Irish de garder un maigre espoir de maintien. Ils comptent désormais 12 points de retard sur leurs adversaires du jour, à seulement 6 journées de la fin.

Saracens - Leicester Tigers : 20 - 28

Les Saracens n'auront tenu qu'une semaine en tête du championnat. Défait à domicile, leur réaction en fin de match grâce à un doublé de Malins, arrive trop tard. L'avance acquise par les Tigers était trop conséquente. Les visiteurs s'imposent avec le bonus grâce à des essais de Fereti Tuilagi (10e), Bateman (33e), Veainu (39e), et Holmes (65e). Ce succès leur permet de revenir 7e à seulement 5 points d'une place en demi-finale.

Contenus sponsorisés
0
0