Icon Sport

Les Saracens font de nouveau peur, Newcastle rate le coche... L’essentiel du week-end en Premiership

Les Saracens font de nouveau peur, Newcastle rate le coche... L’essentiel du week-end en Premiership
Par Rugbyrama

Le 09/04/2018 à 17:20Mis à jour Le 10/04/2018 à 08:40

A l’occasion de cette 19ème journée de championnat, Exeter continue sur sa lancée et se qualifie officiellement pour les play-offs. En bas du tableau, les London Irish ont créé la sensation du week-end.

Sale Sharks – Wasps (28 -27)

Les Sales se relancent dans la course aux phases finales. Victorieux des London Wasps, grâce à un essai de Yarde, 11 minutes après la sirène, les Sharks reviennent dans la lutte aux barrages. Ils renouent avec le succès après avoir concédé deux défaites de suite. Les joueurs de la capitale repartent tout de même avec un point de bonus défensif qui pourra compter en fin de saison. Ils restent bien accrochés à leur troisième place, à égalité avec les Tigers. Les Sharks remontent eux à la sixième place. Ils ont rendez-vous la semaine prochaine avec Newcastle pour une opposition qui sera sans aucun doute déterminant pour leur fin de saison.

Bath – Leicester Tigers (19-34)

Leicester enchaîne une 5e victoire consécutive (dont 3 en déplacements) sur la pelouse de Bath. Au terme d'un match animé, les joueurs de Todd Blackadder n'ont fait illusion qu'une mi-temps avant de définitivement sombrer. Un doublé du troisième ligne tongien Sione Kalamafoni au retour des vestiaires a éteint Twickhenham pour cette rencontre entre les deux clubs les plus titrés d'Angleterre. A sens unique, la deuxième mi-temps permet aux Tigers de s'imposer 34 à 19. Les hommes de Matt O'Connor confortent leur 4e place et éliminent de façon quasi-définitive leurs adversaires du jour de la course aux barrages.

Northampton – Saracens (13-63)

Les Sarries enchaînent une deuxième victoire consécutive. Récemment éliminés de la Champions Cup, les Saracens n’ont plus que la Premiership à jouer cette saison. Face à eux, une équipe de Northampton qui reste sur trois défaites consécutives. Avec une première mi-temps serrée, les hôtes se sont battus pour rester à deux points des champions d’Europe en titre. Mais c’était sans compter sur la deuxième période hors-normes réalisée par les Sarries et ses sept essais inscrits. L’homme du match se nomme Alex Lozowski, auteur de l’essai qui a permis à ses coéquipiers de prendre les devants.

Harlequins – London Irish (5-35)

Les London Irish traversent ce championnat comme une ombre. Bons derniers de Premiership, les hommes de Les Kiss et de Declan Kidney n'avaient remporté que deux petits matchs en 18 rencontres avant ce week-end. Un véritable chemin de croix. Excepté contre une équipe : les Harlequins. Hier, ils l'ont emporté chez les 10e du championnat 35 à 5 gagnant leur deuxième succès de la saison face à l'équipe de Mike Brown. Un doublé du demi d'ouverture de Piet Van Zyl, de Northcote-Green puis de Fowlie sont venus à bout de bien faibles "Quins" qui plongent leurs adversaires dans le ventre mou du championnat anglais. Une victoire qui permet aux "Irish" de garder un infime espoir de maintien et qui donne un peu de baume au cœur à des supporters que l'on imagine bien moroses.

Worcester – Newcastle (27-13)

Worcester a réussi peut-être sa meilleure prestation de la saison. Avec la victoire des London Irish, les Warriors devaient s’imposer pour ne pas se faire peur en cette fin de championnat. Menés 6-13 à la mi-temps, les coéquipiers de David Denton ont su renverser la tendance pour s’imposer au final 27-13. Newcastle fait une mauvaise opération dans la quete des barrages et descend à la 5ème place du classement.

Exeter Chiefs – Gloucester (46-10)

Les week-end se suivent et se ressemblent pour Exeter. Emmenés par Joe Simmonds et Jack Nowell, 30 points à eux deux, les Chiefs se sont imposés aisément face à Gloucester. Ils enchainent une quatrième victoire consécutive en championnat. Après avoir remporté la Coupe Anglo-Galloise, Exeter obtient sur billet pour les play-offs.

Contenus sponsorisés
0
0